AWS Marketplace : des prix individualisés pour les partenaires

Les fournisseurs de solutions sur AWS Marketplace pourront proposer « dans les prochaines semaines », en mode privé, des tarifs individualisés aux clients.

La place de marché du fournisseur Cloud d’infrastructure AWS permet aux clients de trouver et déployer des logiciels et services IT. Les partenaires « qualifiés », de leur côté, y commercialisent leurs solutions. Ces partenaires pourront, désormais, proposer des tarifs individualisés aux clients avec lesquels ils auront négocié les prix, en mode privé.

La fonctionnalité intéresse les fournisseurs de solutions, les distributeurs à valeur ajoutée et les intégrateurs. Autant de partenaires qui vendent, en tant que service (SaaS) ou par le biais d’une AMI (Amazon Machine Image), des logiciels sur AWS Marketplace, relève CRN.

Amazon Web Services (AWS) l’a annoncé lors de la conférence CRN Best of Breed 2017.

Tarification individualisée

« Dans le passé, sur Marketplace, l’approche était celle d’une tarification unique. Désormais, vous pourrez fixer des prix différenciés », a déclaré David McCann, vice-president d’AWS Marketplace et Service Catalog, à l’attention de partenaires réunis à Atlanta.

Le dirigeant cible plus particulièrement les partenaires « conseil » capables d’accompagner les utilisateurs de solutions hébergées et accessibles dans le Cloud.

Car l’écosystème de distribution joue un rôle clé dans le choix de logiciels. Un marché très dynamique. Selon AWS, à horizon 2020, les dépenses mondiales en logiciels dépasseront les 569 milliards de dollars. La moitié de cette somme provenant des ventes indirectes.

La tarification individualisée sera effective « dans les prochaines semaines », a précisé AWS.

Lire également :

La start-up Rubrik devient partenaire avancé d’AWS

Le Cloud ne peut plus se passer du channel

crédit photo © romrf / shutterstock.com

TAGS ASSOCIÉS