Les smartphones résistants de Crosscall distribués par Tech Data

DistributionNews Channel

Pour accélérer la diffusion de ses mobiles auprès d’entreprises et de professionnels de terrain, le français Crosscall a signé un accord avec le grossiste informatique Tech Data.

Crosscall s’active depuis 2009 sur le marché. Le fournisseur propose téléphones mobiles (gammes Shark et Spider) et smartphones (Trekker) étanches et résistants. Sa clientèle est constituée de sportifs et de professionnels de terrain. Ses produits sont vendus en indirect par les opérateurs et les distributeurs spécialisés (Decathlon, Au Vieux Campeur, etc.).

Pour toucher davantage le marché B2B, la société a récemment signé un accord avec Tech Data. « Ce contrat de distribution avec Tech Data nous permet d’adresser pleinement le marché des entreprises », a déclaré David Eberlé, vice-président et associé de Crosscall.

Outdoor mobile et gestion de flotte

Tech Data, de son côté, enrichit son catalogue produits de mobilité. Les terminaux de Crosscall sont conçus pour réduire le risque de casse et disposer d’une autonomie large.

« Ce nouveau partenariat nous permet de répondre à une demande croissante de nos clients sur ce type de produits », commente Antonin Martinot, directeur de Tech Data Mobile. Une des entités du distributeur informatique à valeur ajoutée.

Par ailleurs, pour répondre aux besoins du marché B2B, les terminaux de Crosscall équipés de l’OS Android peuvent intégrer différentes solutions de gestion de flotte.

« Lors de la conception de nos téléphones, nos équipes R&D basées à Aix-en-Provence prennent soin de répondre aux besoins spécifiques des entreprises, afin qu’elles puissent proposer à leurs collaborateurs un outil fiable et performant », a précisé le vice-président de Crosscall.

Lire également :

Cybersécurité : Ercom se diffuse avec Tech Data

Getac et Trivalent partenaires dans l’informatique durcie

crédit photo © Germanskydiver / shutterstock

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur