Architecture d’entreprise : Cisco certifie son écosystème

News Channel

L’équipementier réseau Cisco lance de nouvelles certifications et formations partenaires. L’offre est orientée sur l’alignement du système d’information (SI) aux objectifs métiers des organisations.

Lancé dans la course aux marchés porteurs (logiciel, sécurité, IoT, Cloud), Cisco complète son offre de certifications et formations. Le programme Business Achitecture Specialists soutient la montée en compétences de partenaires. Des intégrateurs et des fournisseurs de services qui accompagnent la transformation numérique des clients finaux.

« Comprendre l’architecture d’entreprise est essentiel pour suivre cette transformation », commente Tejas Vashi, directeur stratégie produit et marketing chez Cisco Services. « Car les entreprises comptent de plus en plus sur des professionnels capables de favoriser la souplesse et la collaboration de leurs équipes » pour atteindre leurs objectifs, ajoute-t-il.

Objectifs métiers

Le programme de certifications Cisco Business Achitecture inclut trois niveaux :

Le premier niveau (Analyst) valide une connaissance générale des principes d’architecture d’entreprise. Soit l’urbanisation ou l’alignement du système d’information (SI) aux objectifs métiers. La formation associée fournit une méthodologie pour mieux appréhender l’approche de Cisco dans ce domaine et répondre aux objectifs commerciaux des clients.

Le deuxième niveau (Specialist) entérine, en plus des connaissances générales, un savoir-faire en matière de gestion du changement et de création d’une feuille de route de transformation adaptée aux spécificités des clients. La formation est centrée sur l’application des techniques de Cisco en matière d’urbanisation des SI.

Enin, le troisième niveau (Practitioner) certifie la maîtrise d’outils, de méthodologies et de meilleures pratiques. Autant d’éléments destinés à assurer l’adéquation entre les solutions technologiques de Cisco et les objectifs commerciaux du client final.

Urbanisation du SI

Les formations seront disponibles ce mois-ci pour les niveaux Business Architecture Analyst et Specialist. Elles le seront en novembre pour le Practitioner. En contrepartie, l’arrêt des certifications Cisco Business Value est programmé pour la fin de l’année.

Lire également :

Cisco et ses revendeurs simplifient la commande Veeam

Cisco va acquérir Springpath 320 millions de dollars

crédit photo © ESB Professional / shutterstock.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur