Sécurité : OpenText boucle le rachat de Guidance Software

News Channel

OpenText finalise l’acquisition de Guidance Software. L’éditeur américain spécialisé dans la sécurité de terminaux et l’investigation numérique.

Après s’être offert Covisint dans l’IoT, OpenText poursuit ses emplettes. L’éditeur canadien de solutions de gestion de l’information d’entreprise (EIM) a finalisé l’acquisition de Guidance Software. Et ce pour 240 M$ dans la sécurité endpoints (terminaux, serveurs).

L’éditeur est spécialisé dans l’analyse forensique (analyse après incident). L’entreprise californienne a notamment développé EnCase, une solution d’investigation numérique.

Informatique légale

« L’acquisition de Guidance Software élargit notre portefeuille OpenText Discovery grâce à des solutions d’investigation numérique, d’analyse forensique et de gestion des risques de données », a expliqué Mark Barrenechea, le CEO d’OpenText. Il s’est également déclaré « ravi d’accueillir les clients, les partenaires et les collaborateurs [de Guidance] chez OpenText. »

En 2016, Guidance Software a réalisé plus de 110 M$ de chiffre d’affaires, contre 107 M$ en 2015. Pour croître à l’international, France incluse, l’entreprise s’est entourée de partenaires de distribution. Parmi eux figurent des revendeurs, des intégrateurs et des fournisseurs de services de sécurité managés (MSSP), dont Securiview et Atos.

Lire également :

IoT et approvisionnement : OpenText s’offre Covisint

Guidance Software mise sur les MSSP


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur