Econocom ajoute une corde à l’arc de Sébastien Musset

Nominations

Moins d’un an après avoir rejoint Econocom au poste de directeur exécutif groupe, Sébastien Musset prend également en charge la direction générale France de l’ESN.

Sébastien Musset, 37 ans, a été nommé directeur général France d’Econom. Une  nomination validée par Jean-Louis et Robert Bouchard. Ils sont respectivement président fondateur et directeur des opérations du groupe franco-belge de services du numérique.

Sébastien Musset est ingénieur de formation (Centrale Paris). Il a rejoint Econocom en octobre 2016 au poste de directeur exécutif en charge des ressources humaines (RH), de la communication et de l’événementiel internes. Depuis, il est devenu directeur exécutif groupe transformation et ressources. Une fonction qu’il continue d’exercer aujourd’hui.

Auparavant, le manager a assumé des responsabilités (RH) au sein de grands groupes du secteur financier : Exane BNP Paribas, SCOR, Crédit Agricole CIB, Allianz.

Talents internes et partenaires

Aujourd’hui directeur exécutif groupe et directeur géneral France d’Econocom, Sébastien Musset doit contribuer au succès du prochain plan stratégique du groupe. Un plan que l’entreprise de services du numérique (ESN) a simplement nommé « e for excellence ».

« Face au challenge de la transformation numérique, nos clients doivent pouvoir s’appuyer sur Econocom comme un partenaire de référence, agile et capable de les accompagner dans un monde où l’usage a pris le pouvoir », déclare le dirigeant. « Le développement du Groupe doit s’appuyer sur ces compétences [internes] » et sur « notre écosystème puissant de partenaires. » Et ce pour « délivrer aux utilisateurs finaux le meilleur des solutions numériques innovantes. »

Le groupe Econocom emploie 10 000 salariés dans 19 pays et déclare un chiffre d’affaires supérieur à 2,5 Md€. Et ambitionne de franchir les 3 Md€ de chiffre d’affaires annuel.

Lire également :

Les Bouchard père et fils renforcent Econocom

Econocom renforce sa galaxie européenne


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur