Business & Decision remplace son Pdg pour mieux se vendre

Nominations

Jean-Louis Didier remplace Christophe Dumoulin au poste de Pdg du prestataire informatique français Business & Decision. Orange veut en prendre le contrôle.

La société de conseil et d’intégration systèmes Business & Decision confirme la nomination de Jean-Louis Didier, 55 ans. Il remplace l’ex-président-directeur général Christophe Dumoulin. Ce dernier a été appelé à quitter ses fonctions. Et ce dix-huit mois après avoir pris les commandes de l’entreprise suite au décès de Patrick Bensabat, son fondateur.

Des « divergences de vue » concernant la stratégie de développement du groupe français expliqueraient l’éviction de Christophe Dumoulin. C’est dans ce contexte que Jean-Louis Didier prend les commandes du prestataire informatique fondé en 1992 à Paris.

Business & Decision passe à l’Orange

Jean-Louis Didier
Jean-Louis Didier

Avant de rejoindre Business & Decision en ce mois de septembre 2017, Jean-Louis Didier dirigeait Carax, une société d’intermédiation sur les marchés actions cofondée par ses soins. La société a été récemment cédée au groupe helvète Tradition. Auparavant, le manager exerça des responsabilités chez Dynabourse. Une ancienne filiale du Crédit Agricole qui a fusionné en 1999 avec Cheuvreux (Kepler Cheuvreux).

Ingénieur de formation (ESTP) et titulaire d’un MBA (Insead), Jean-Louis Didier est désormais Pdg de Business & Decision.  À ce titre, il doit « poursuivre la restructuration engagée. Et accompagner le projet d’évolution capitalistique ». Soit la prise de contrôle par Orange Business Services.  Pour ce faire, Jean-Louis Didier travaillera sur les aspects opérationnels avec Serge Dubrana, ex-manager de CGI et conseiller de Sopra Steria.

Lire également :

HPE France promeut Gilles Thiebaut à la présidence

Retour de Carlo Purassanta au sommet de Microsoft Francex


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur