Toshiba TEC France fait le pari de l’intégration

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Se positionner en intégrateur de solutions d’impression sans heurter ses partenaires de distribution. C’est l’ambition affichée par l’entité TFIS de Toshiba TEC France.

Filiale du fabricant japonais, Toshiba TEC France regroupe les entités TFIS (solutions d’impression et de gestion de documents) et TCF (solutions informatiques pour le commerce).  « Notre objectif désormais est de devenir un intégrateur de solutions d’impression et d’informatique. Et de réaliser 30% du chiffre d’affaires total en new business d’ici 5 ans », a déclaré Jean-Igor Mailfait, dirigeant de Toshiba TEC France. Sur le segment retail, l’entreprise est déjà reconnue comme un intégrateur. Il s’agit donc aussi de se positionner en interlocuteur capable d’accompagner la transformation numérique d’organisations.

Intégrateur de solutions d’impression

Pour soutenir et promouvoir cette orientation, Laurence Nentas (ex-Sage France) et Didier Halbique (ex-Fujitsu) ont été recrutés en début d’année. Ils sont respectivement directrice marketing/communication et vice-président ventes et « new business » de Toshiba TFIS.

Didier Halbique va diriger une équipe d’une quarantaine de personnes. Cependant, il n’est « pas question de court-circuiter les partenaires intégrateurs » de l’entreprise. Mais de travailler en bonne intelligence avec les partenaires de distribution.

L’intégration sera donc assurée par Toshiba ou des intégrateurs tiers. En France, Toshiba TEC déclare employer 1000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2016 de 260 M€. La filiale table sur des solutions intégrées et « innovantes », dont une imprimante multifonction (MFP) hybride à encre bleue effaçable, pour dynamiser son activité.

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crédit photo © Toshiba TEC

Auteur : Ariane Beky
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