HPE France promeut Gilles Thiebaut à la présidence

Nominations

Outre la direction générale, la présidence de Hewlett Packard Enterprise (HPE) France est désormais assumée par Gilles Thiebaut. Gerald Karsenti quitte l’entreprise.

Le directeur général de Hewlett Packard Enterprise (HPE) France, Gilles Thiebaut, devient aussi président du fournisseur de solutions d’infrastructure. Il remplace à ce poste Gerald Karsenti. Ce dernier a quitté l’entreprise qu’il présidait depuis 2011.

Gilles Thiebaut, de son côté, a rejoint la filiale française du groupe informatique américain en 1997, deux ans après avoir débuté sa carrière chez Xerox et trois ans après l’obtention d’un diplôme de la Solvay Business School (Bruxelles).

Au sein de HP (avant scission) et HPE, il fut, entre autres, vice-président de l’entité serveurs, stockage et réseaux pour l’Europe de l’ouest. Et vice-président EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) en charge des ventes indirectes sur le segment des PME et des fournisseurs de services. Avant d’être nommé directeur général France à l’automne 2016.

Rassurer l’écosystème

Après le départ estival de Gerald Karsenti, Gilles Thiebaut a été officiellement nommé président de HPE France le 1er août 2017. Il est ainsi devenu président-directeur général. À ce titre, le dirigeant a la responsabilité légale de l’entreprise en France. Il est également en charge des relations avec les syndicats et les représentants du personnel.

Lire également :

Meg Whitman s’engage « à long terme » pour HPE et ses partenaires

Gilles Thiebaut remplace Gérald Karsenti chez HPE


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur