Retour de Carlo Purassanta au sommet de Microsoft France

Nominations

L’ancien responsable de la division services de Microsoft France, puis directeur général de l’éditeur en Italie, Carlo Purassanta est promu président de la firme en France.

À 45 ans, Carlo Purassanta est promu président de Microsoft France. Le dirigeant remplace à ce poste Vahé Torossian, qui vient d’être nommé président de la région Europe de l’Ouest en remplacement d’Eric Boustouller. Ce dernier quitte l’éditeur de logiciels et fournisseur de services Cloud pour de nouvelles aventures professionnelles.

Carlo Purassanta, de son côté, dirigeait Microsoft Italie depuis janvier 2013. Francophone, il fut, par ailleurs, directeur de la division services de Microsoft France de 2011 à 2013. Auparavant, il travailla pendant plus de 10 ans pour IBM. Il y exerça des responsabilités commerciales et techniques. Il fut, entre autres, responsable des services d’infrastructure chez IBM France, puis directeur du développement d’affaires Europe du Sud de Big Blue.

Numérique et IA

Désormais, Carlo Purassanta veut « asseoir l’ambition de Microsoft France », à savoir : « être l’acteur de référence de la transformation numérique des entreprises » et « démocratiser l’intelligence artificielle (IA) ». Et ce, tout en renforçant la « contribution sociétale » de l’entreprise, « tant auprès des jeunes qu’en matière de confiance dans le numérique. »

Originaire de Milan, Carlo Purassanta a également exercé depuis Rome, Madrid et Paris. Ingénieur de formation, il est diplômé du Politecnico di Milano et titulaire d’un MBA de la Henley Business School (Royaume-Uni).

Lire également :

Quand Microsoft remplace un DSI par un CTO…

Microsoft va supprimer jusqu’à 10% de ses forces de vente

crédit photo de une © Microsoft

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur