HPE boucle la cession de ses logiciels à Micro Focus

News Channel

C’est fait ! HPE, multinationale des systèmes d’infrastructure, s’est délestée de ses principaux actifs logiciels auprès de l’éditeur britannique Micro Focus.

Initié il y a un an, le transfert des principaux actifs logiciels de HPE vers Micro Focus, l’éditeur de Newbury (Royaume-Uni), a été finalisé vendredi 1er septembre. La transaction est évaluée à 8,8 milliards de dollars. L’ensemble inclut, entre autres, l’offre issue de l’acquisition calamiteuse par le groupe américain du britannique Autonomy en octobre 2011 pour 11,7 Md$, et celle d’ArcSight dans la sécurité pour 1,5 Md$ en 2010.

Ainsi délesté, Hewlett Packard Enterprise (HPE) peut se consacrer à la fourniture aux clients et aux partenaires de solutions d’infrastructure (cloud, on-premise ou hybride). Les serveurs, les solutions de mise en réseau et les logiciels pour datacenters en font partie.

HPE plus agile, Micro Focus en croissance

Contrairement à d’autres poids lourds du secteur, en particulier Dell, à travers le rachat du duo EMC-VMware pour 67 Md$, HPE a opté pour un régime amaigrissant ces dernières années. Né de la séparation en deux entités de feu Hewlett-Packard Company, en novembre 2015, le forunisseur HPE s’est d’abord séparé de son activité de services aux entreprises auprès de CSC. Une operation qui a donné naissance à DXC Technology.

De son côté, l’éditeur Micro Focus désormais dirigé par Chris Hsu, l’ancien COO et vice-président software de HPE, se concentre sur l’innovation et la croissance. Avec un chiffre d’affaires combiné de plus de 4,4 milliards de dollars, l’éditeur de Newbury devient la plus importante société technologique britannique cotée à la Bourse de Londres (LSE). Et se positionne au 7e rang mondial des éditeurs spécialisés dans les logiciels d’entreprise.

Lire également :

Meg Whitman quitte HP, mais pas – encore – HPE

Micro Focus récupère des actifs logiciels de HPE

crédit photo © pikcha / shutterstock.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur