NetApp conseille et forme des fournisseurs de services

News Channel

Le spécialiste du stockage hybride étend son programme « Fueled by NetApp ». Avec un objectif : se positionner en référence de l’infrastructure d’hébergement Cloud.

La multinationale du stockage hybride a récemment annoncé étendre son programme « Fueled by NetApp ». Avec ce programme, NetApp accompagne la montée en compétences de fournisseurs de services. Ceux qui s’appuient sur ses solutions d’infrastructure d’hébergement Cloud pour proposer des services gérés et hébergés différenciés.

Le programme de l’éditeur inclut des solutions (du stockage objet aux plateformes orientées fichier) et de l’accompagnement : assistance à la production, ateliers dédiés à la mise sur le marché, formations… Les fournisseurs de services Cloud doivent ainsi pouvoir optimiser leur performance et la prévisibilité de leur infrastructure. La qualité de service de stockage étant garantie par NetApp. En bref, les fournisseurs peuvent distinguer leurs services gérés et hébergés « sans réduire leurs tarifs et leurs marges », selon NetApp.

La firme de Sunnyvale (Californie) va plus loin désormais.

Co-marketing et stockage flash

En plus des initiatives « Fueled by NetApp » existantes sur les marchés où s’active l’entreprise, France incluse, NetApp propose dorénavant aux fournisseurs de services :

– Des services étendus de conseil d’experts en gestion de produits. L’ensemble du portefeuille de solutions NetApp est concerné ;
– Un accès facilité aux ressources de stockage pour jeunes pousses (programme NetApp Cloud Incubator) ;
– Des formations complétées de conseils technologiques fournis en direct par des partenaires ; Et un support de certification marketing produit spécifique à NetApp ;
– Une augmentation de l’investissement de NetApp dans le co-marketing et le développement de solutions conjointes ;
– Et, enfin, un modèle de coût « plus prévisible » depuis la plateforme de stockage flash SolidFire, un éditeur racheté 870 millions de dollars en 2015.

Lire également :

Sauvegarde : NetApp programme son BaaS

BaaS : le stockage service d’Asema certifié par NetApp

crédit photo : sfoskett via Visualhunt / CC BY-NC-SA

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur