Interoute France veut étoffer ses forces de vente

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Interoute recrute de nouveaux commerciaux et ingénieurs avant-vente dans l’Hexagone. Avec un objectif : aligner les objectifs français du fournisseur d’infrastructures (réseaux, datacenters, Cloud) sur ses ambitions mondiales.

Fournisseur européen d’infrastructures réseaux et d’une plateforme de services Cloud, Interoute recrute en France des ingénieurs commerciaux et avant-vente. Les nouvelles recrues vont rejoindre les équipes de Raphaël Salmon, directeur commercial, et Philippe Keutgen, responsable avant-vente. Les postes sont basés à Nanterre (Hauts-de-Seine).

« Nous recrutons des ambassadeurs pour vendre notre savoir-faire », résume Bruno Boucq, nommé au printemps directeur général France d’Interoute. Le fournisseur recherche des candidats diplômés d’une école de commerce ou d’ingénieurs ayant déjà une première expérience dans le secteur des télécoms, plus particulièrement : l’hébergement, les communications unifiées, la sécurité et les technologies réseaux (LAN, WAN, IP/VPN).

Guerre des talents

Pour attirer des candidats très recherchés par le secteur IT, Interoute met l’accent sur son infrastructure : 70 000 kilomètres de réseau fibre optique, 15 datacenters, 17 plateformes Cloud, dont 13 en Europe, et 33 centres de colocation. Le tout complété de connexions avec 195 centres partenaires en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, selon le fournisseur.

Interoute met également l’accent sur ses clients (UEFA, Agence spatiale européenne…). « Toute entreprise multisite à dimension européenne ou internationale doit s’intéresser à nos services. Nous avons une offre SD-WAN (réseau étendu défini par le logiciel) avancée qui permet d’automatiser le réseau. Elle est combinée à notre Virtual Data Centre (VDC) qui propose un hébergement souverain dans un Cloud privé. Nous faisons ainsi cohabiter les infrastructures IT traditionnelles et numériques de nos clients », précise Bruno Boucq.

Interoute ambitionne d’atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel mondial. L’entreprise emploie plus de 2 200 personnes, dont plus de 130 en France.

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Auteur : Ariane Beky
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