Dell EMC intégre les serveurs Bullion d’Atos

News Channel

Dell EMC et Atos ont conclu un accord de distribution centré sur les serveurs haut de gamme Bullion. Pour accompagner les projets Big Data et IoT de leurs clients.

Le groupe européen de services IT Atos et la multinationale Dell EMC renforcent leur alliance mondiale. Les deux partenaires ont conclu un nouvel accord de distribution. Dans ce cadre, Dell EMC va intégrer à son catalogue les serveurs haut de gamme Bullion x86 (de 8 à 16 processeurs) d’Atos. Ces derniers viendront compléter les solutions d’infrastructure et les propres serveurs PowerEdge de dernière génération du groupe américain.

Par ailleurs, les deux partenaires déclarent leur intention de collaborer étroitement (ventes et marketing) sur des projets Big Data et IoT (Internet des objets) de clients. Sans oublier le déploiement de clouds privés et la mise en place de solutions SAP HANA.

« Ces dernières années, Dell EMC et Atos ont travaillé ensemble pour associer les serveurs Bullion d’Atos aux solutions de stockage unifiées de Dell EMC », confirme Ravi Pendekanti, vice-président de la division serveurs de Dell EMC. Et d’ajouter : « dans l’optique de fournir aux clients la solution leader dans le déploiement sécurisé des projets SAP HANA. »

Big bases de données

Certifiés pour les bases de données SAP et Oracle, les serveurs Bullion font partie des solutions de la gamme Atos Codex centrées sur la gestion de bout en bout et en temps réel des données. Pour les serveurs Bullion x86, Atos cible les très grandes entreprises. Et revendique plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde .

Atos présente également sa technologie comme une « alternative » pour les systèmes Sparc et HP-UX.  Elle est dotée de capacités in-memory jusqu’à 24 To. Atos promet même : « un coût de propriété réduit pour les data lakes (ou lac de données) et clusters virtualisés, permettant de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur les projets de consolidation de bases de données. »

Lire également :

IoT : Dell EMC embarque Atos et IBM

Face aux partenaires, Dell EMC rappelle ses vendeurs à l’ordre


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur