La Data Discovery Platform de Wipro surfe sur Azure

News Channel

Partenaires de longue date, Wipro et Microsoft ont adopté une stratégie conjointe de mise sur le marché de DDP, solution sectorielle « as-a-service » d’analyse de données.

Dévoilée dès juin 2016, Data Discovery Platform (DDP) est la solution d’analyse de données massives du groupe indien de services informatiques Wipro. DDP est désormais disponible sur Azure, le Cloud de l’éditeur de Redmond : Microsoft.

Modulaire, DDP inclut des applications prédéfinies et sectorielles. La banque/finance, la distribution, l’énergie, la santé et la production manufacturière sont couvertes, entre autres. De plus, les applications sont associées à des capacités de calcul, d’apprentissage (machine learning), de traitement automatique du langage naturel et de visualisation.

Pour cela, la plateforme s’appuie sur Cortana Intelligence Suite de Microsoft. Une solution de gestion de données et création d’applications prédicitives et cognitives. Par ailleurs, la tarification de DDP se fait à l’information fournie (modèle « pay-per-insight »).

Partenaires stratégiques

Partenaires stratégiques depuis plusieurs années, Wipro et Microsoft ont travaillé à la définition d’une stratégie conjointe de mise sur le marché de DDP et à son « amélioration ».

« La Data Discovery Platform de Wipro est un excellent exemple d’exploitation des données et des capacités d’intelligence artificielle (IA) du Cloud Microsoft Azure. Et ce pour créer des applications métiers spécifiques », déclare Joseph Sirosh, vice-président, Microsoft Data Group.

Par ailleurs, avec DDP, les entreprises peuvent s’appuyer sur des services à valeur ajoutée censés simplifier les processus et la transformation de leur activité dans le Cloud. Les organisations peuvent notamment tirer parti d’infographies et de récits (storytelling) établis à partir des données analysées. Pour affûter la prise de décision et mieux vendre.

Lire également :

Connectivité : Wipro roule pour Excelfore

Cloud : Microsoft acquiert Cycle Computing


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur