AWS, Predix, Watson… au top des plateformes IoT

Tendances IT

La société d’études IDC identifie les plateformes « leaders » du marché mondial à l’heure où l’offre dédiée à l’Internet des objets (IoT) s’étend.

L’offre de plateformes IoT (Internet of Things) progresse. La demande de l’industrie aussi. Mais toutes les solutions ne se valent pas. Pour tenter d’éclairer les entreprises et leur écosystème, le cabinet d’études américain IDC a identifié des plateformes qu’il considère comme étant à la pointe en termes de performances, de support et d’intégration.

Pour la société d’études, une plateforme IoT est un logiciel commercial regroupant un ensemble de fonctionnalités : connectivité sécurisée, gestion de terminaux, traitement de données, outils de visualisation et apps. Le tout associé à des tarifs clairs.

Les plateformes sélectionnées par IDC sont capables de servir différents secteurs et marchés verticaux. Elles ont été utilisées par au moins trois références clients l’an dernier. Et leurs tarifs sont jugés « transparents ». Dans ce contexte, les solutions de 12 fournisseurs* ont été étudiées. 5 sortent du lot, toutes sont américaines, relève CRN.

Top 5 des plateformes IoT

Selon IDC, les cinq plateformes « leaders » sont :

– AWS IoT d’Amazon Web Services ;
– Predix de GE Digital ;
– IBM Watson IoT ;
– Microsoft Azure IoT Suite ;
– ThingWorx de PTC.

*Amazon Web Services (AWS), Ayla Networks, Bosch Software Innovations, Fujitsu, GE Digital, Hewlett Packard Enterprise, IBM, LogMeIn, Microsoft, Oracle, PTC et SAP.

Lire également :

Quels sont les potentiels de croissance de l’IoT pour le Channel ? (tribune)

IoT : les déploiements bondissent dans les entreprises

crédit photo : fumi via VisualHunt.com / CC BY-NC-SA

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur