Olivier Jouve prend les commandes de PureCloud (Genesys)

Nominations

L’ancien responsable d’IBM Watson IoT, Olivier Jouve, a été recruté par Genesys. Nommé vice-président exécutif, il est en charge de PureCloud, solution d’engagement clients.

Genesys, fournisseur de solutions pour centres de contact, a recruté Olivier Jouve cet été. Basé aux États-Unis, le dirigeant a été nommé vice-président exécutif en charge de PureCloud. Il s’agit d’une solution Cloud d’engagement clients et collaborateurs. PureCloud by Genesys est le fruit du rachat d’Interactive Intelligence. Un rachat bouclé en décembre 2016 pour la somme de 1,4 milliard de dollars. Genesys investit aussi dans les talents.

« Olivier possède l’esprit d’entreprise et l’expérience des grands groupes indispensables pour faire entrer PureCloud dans une nouvelle phase de croissance », déclare Paul Segre, CEO de Genesys. Le fournisseur investit dans l’expertise acquise par sa nouvelle recrue dans l’intelligence artificielle (IA), dont le machine learning. « Nous pourrons ainsi affermir la position dominante de PureCloud sur le marché des solutions Cloud d’engagement clients. Et ce, sur le segment des entreprises en croissance rapide et celles de taille moyenne », ajoute-t-il.

SPSS et IBM avant Genesys

Avant de rejoindre Genesys, Olivier Jouve travaillait pour IBM. Il fut vice-président en charge des solutions Watson IoT et de la maintenance prédictive. Après avoir été directeur du management produit et de la stratégie pour les solutions analytiques de Big Blue.

Auparavant, le dirigeant fut 10 années durant vice-président de SPSS (acquis par IBM en 2009). Par ailleurs, l’homme d’affaires a lancé et/ou dirigé plusieurs sites et entités (Instoria, WebCarcenter, Portalys, Art guardian, Voozici). Olivier Jouve a également exercé des responsabilités chez Lexiquest, entre autres entreprises.

Diplômé en informatique et en géophysique de l’université Pierre et Marie Curie (Paris), il fut aussi professeur associé au Pôle Universitaire Léonard de Vinci.

Aux commandes de PureCloud by Genesys, désormais, Olivier Jouve veut « faire bouger les lignes et transformer en profondeur le marché en capitalisant pleinement sur l’intelligence artificielle et d’autres technologies émergentes pour offrir des expériences client simples, contextualisées et stimulantes – à tout moment, sur tous les canaux. »

Lire également :

Centre d’appel : Genesys rachète son concurrent Interactive Intelligence

Cegedim Outsourcing et Vocalcom partenaires dans l’expérience client ominicanal


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur