Connectivité : Wipro roule pour Excelfore

News Channel

La multinationale des services IT Wipro forme un partenariat avec Excelfore, fournisseur de solutions middleware pour véhicules autonomes de nouvelle génération.

Multinationale indienne des services informatiques, Wipro Limited se rapproche d’Excelfore, fournisseur américain de solutions pour véhicules autonomes. Le partenariat porte sur l’intégration et les services gérés de Wipro autour des logiciels d’Excelfore. Les solutions middleware et les applications de connectivité proposées ciblent les équipementiers d’origine (OEM) et de premier niveau (Tier 1) de l’industrie automobile.

Les deux entreprises fourniront des solutions Ethernet AVB/TSN (Audio Video Bridging/Time-Sensitive Networking) et de mise à jour à distance de logiciels et firmwares (SOTA Software-over-the-air / FOTA Firmtware-over-the-air) destinées aux constructeurs.

Mises à jour et diagnostics OTA

Par ailleurs, Wipro rejoint les entreprises membres de l’eSync Alliance, une initiative d’Excelfore visant à promouvoir des solutions sécurisées de mises à jour et diagnostics OTA (over-the-air) au sein de l’écosystème électronique automobile.

« Créer une connectivité de bout-en-bout évolutive et sécurisée n’est pas seulement une question de technologies, c’est aussi une question de comportement et de discipline. Une approche architecturale au niveau du système est nécessaire. Elle doit prendre en compte les réseaux et le matériel embarqué dans le véhicule, les services Cloud et les mécanismes qui permettent les mises à jour », a déclaré Shrikant Acharya, CTO d’Excelfore.

Justement, insiste-t-il, « en associant les capacités de services de Wipro pour solutions de connectivité sécurisées […] à l’expertise d’Excelfore dans les réseaux de mobilité intelligents, nous voulons, ensemble, fournir des solutions connectées de pointe » à l’industrie automobile.

Lire également :

IoT et approvisionnement : OpenText s’offre Covisint

Intel s’offre Mobileye, une aubaine pour les partenaires

crédit photo © hinterhof / Shutterstock.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur