Cloud : Microsoft acquiert Cycle Computing

News Channel

Microsoft absorbe Cycle Computing, un spécialiste du logiciel d’orchestration dédié au calcul haute performance et au traitement de données dans le Cloud.

Microsoft prend le contrôle de Cycle Computing. Cette entreprise basée à Greenwich (Connecticut) est spécialisée dans l’orchestration informatique. CycleCloud, son logiciel phare, est compatible avec les principaux services de Cloud public : Azure de Microsoft, Amazon Web Services (AWS) et Google Cloud. Le montant de l’opération n’a pas été précisé.

Pour Microsoft, l’objectif est bien de stimuler les capacités de calcul haute performance (HPC) d’Azure. La firme de Redmond met plus particulièrement l’accent sur la gestion des flux de travail, des processus et des données que permet l’offre de Cycle Computing.

HPC Cloud

« Nous avons déjà constaté une croissance importante sur Azure dans les domaines de l’intelligence artificielle (IA), de l’Internet des objets (IoT) et de l’apprentissage profond (deep learning) », commente dans un billet de blog Jason Zander, vice-président d’Azure. Par ailleurs, dans le calcul, « l’expertise de Cycle Computing autour d’applications massivement évolutives  en fait le choix idéal pour rejoindre notre équipe Microsoft. » Le dirigeant précise que la technologie de Cycle Computing acquise « améliorera notre support des charges de travail HPC sous Linux et facilitera l’extension des charges de travail on-premise vers le Cloud. »

De son côté, Jason Stowe, CEO de Cycle Computing, cherche à rassurer l’écosystème de distribution. Il déclare dans un billet : « à la famille Cycle étendue – nos conseillers, nos soutiens, nos fournisseurs, nos éditeurs indépendants (ISVs), nos partenaires : en tant qu’équipe, nous avons eu la rare opportunité d’inventer et de diriger une catégorie de produit : le HPC Cloud, mener l’adoption clients et repousser les limites de ce qui peut être fait. »

Désormais, le fournisseur met l’accent sur « les opportunités » que lui apporte son intégration à Microsoft. « Son empreinte sur le Cloud mondial et son offre hybride unique conçue pour les entreprises. Et [une association avec] son équipe HPC qui a déjà livré des technologies essentielles telles que InfiniBand et les GPU de nouvelle génération. »

Lire également :

Azure sort gagnant du partenariat entre Veritas et Microsoft

Microsoft guide ses nouveaux clients Azure vers ses partenaires… ravis !

crédit photo © pexels.com / licence CC0

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur