Authentification : WatchGuard s’offre Datablink

News Channel

Grâce à l’acquisition de Datablink, WatchGuard, spécialiste de la sécurité des réseaux, va se doter d’un service Cloud d’authentification. Un plus pour ses revendeurs.

Le fournisseur d’appliances de sécurité des réseaux d’entreprise WatchGuard Technologies a acquis Datablink. Cet éditeur de solutions d’authentification est basé en Virginie (USA) et à São Paulo (Brésil). Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

Ce rachat doit permettre à la firme de Seattle de compléter son offre d’un service Cloud d’authentification multi-facteurs. Les PME et les services financiers sont ciblés.

WatchGuard veut « rendre la sécurité haute performance accessible à toute entreprise, quelles que soient ses capacités techniques et sa taille ». Jusqu’à présent, « la seule barrière existante entre le marché des PME et l’adoption massive des technologies d’authentification a été l’accessibilité », déclare Prakash Panjwani, CEO de WatchGuard. « Nous pensons que lorsque nous lancerons notre nouveau service d’authentification basé sur le Cloud, l’an prochain, nous arriverons sur le marché au meilleur moment. » Avec une solution orientée mid-market.

Le service est destiné aux partenaires et aux clients de WatchGuard qui souhaitent s’appuyer sur une authentification forte. Et ce pour l’accès aux réseaux, aux postes de travail et aux applications SaaS. L’accès à distance et les utilisateurs à privilèges sont pris en compte.

Distribution indirecte

Par ailleurs, ce prochain service, comme l’ensemble de l’offre WatchGuard, sera uniquement commercialisé par la distribution indirecte du fournisseur dans le monde, France incluse.

« L’ajout d’une solution complémentaire à notre offre de sécurité est une formidable opportunité commerciale pour nos partenaires », poursuit le CEO de WatchGuard. Il s’agit surtout de revendeurs à valeur ajoutée (VARs) et fournisseurs de services de sécurité managés (MSSPs). « Ils pourront à la fois élargir leur portefeuille avec de puissantes fonctions d’authentification. Et les proposer en tant que service, ce qui réduit les charges de déploiement, management et support. »

Lire également :

TD Azlan distribue Secret Double Octopus en Europe

Sécurité : Cyberark s’offre Conjur pour 42 millions de dollars

crédit photo © WatchGuard Technologies

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur