SD-WAN : Que rapporte Viptela à Cisco ?

News Channel

Cisco finalise l’acquisition pour 610 millions de dollars de Viptela. L’équipementier complète ainsi son offre d’une solution de gestion des réseaux étendus dans le Cloud.

Viptela est une start-up de San Jose (Californie) spécialisée dans le Software-Defined (SD) WAN. La jeune pousse a été rachetée 610 millions de dollars par Cisco. Désormais finalisée, l’acquisition permet à l’équipementier de promouvoir sa vision d’un « réseau intuitif ». Autrement-dit : une automatisation intelligente de la gestion des réseaux d’entreprise.

« Le réseau intuitif est une plateforme intelligente, hautement sécurisée, soutenue par une approche intentionnelle et contextuelle. Et la solution de Viptela est parfaitement alignée sur cette vision », déclare dans un billet de blog daté du 1er août Scott Harrell, vice-président management produit au sein de l’Enterprise Networking Group chez Cisco. Comme l’a indiqué Silicon.fr, la solution dans le Cloud de Viptela permet de gérer les connexions Internet haut débit, MPLS, mobile et satellite, comme un unique réseau virtualisé.

Digital Network Architecture

Cisco intégrera la technologie de Viptela dans ses routeurs ISR et ASR, et dans les produits regroupés au sein de sa Digital Network Architecture (DNA), a précisé le dirigeant. L’équipementier veut aussi pousser les routeurs vEdge et la solution SD-WAN de Viptela.

Les partenaires de distribution de Cisco seront mis à contribution. Chacun veut sa part d’un marché en forte croissance. Selon la société d’études IDC, les ventes mondiales de technologies et services SD-WAN augmenteraient en moyenne de 69,6% par an pour atteindre les 8,05 milliards de dollars en 2021, contre 1,19 milliards de dollars en 2017.

Lire également :

SD-WAN : « NTT Communications place la barre très haut »

Riverbed acquiert Xirrus pour renforcer son offre SD-WAN

crédit photo : BobMical via VisualHunt / CC BY-NC-SA 2.0

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur