Le Groupe Alliances Informatique de Gestion (AIG) rejoint l’écosystème d’Exact Software France. Dans le cadre de ce partenariat, l’intégrateur lorrain va distribuer, en plus de l’offre du britannique Sage, des logiciels de gestion Cloud pour TPE PME de l’éditeur néerlandais.
« Cette première phase de collaboration avec le Groupe AIG devrait nous permettre de mettre en commun nos expertises. Et d’accompagner, ensemble, la transformation numérique de sociétés de services de l’Est de la France », déclare Céline Blanc, responsable partenaires chez Exact.
L’accord entre le Groupe AIG et Exact Software France cible donc le secteur des services. Ses sociétés et prestataires qui souhaitent gérer leurs projets, leur relation client et leur facturation, voire leurs abonnements et contrats, depuis une solution intégrée. Un logiciel en tant que service (SaaS) à la fois simple d’utilisation et performant, selon ses promoteurs.
« Nous avons déjà identifié un besoin chez nos clients du secteur des services, telles que les agences de marketing, communication ou de design, pour la solution de gestion de projets proposée par Exact », commente Philippe Mazzichi, gérant du Groupe AIG. « Dans un deuxième temps, nous n’excluons pas de proposer également les autres solutions métiers Exact. »
L’intégrateur AIG va s’adresser en priorité à des PME du Grand Est.
Lire également :
Outils de collaboration : la grande bascule vers le SaaS
Achats de progiciels : ERP, Paie et CRM, le tiercé gagnant
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…