BaaS : le stockage service d’Asema certifié par NetApp

News Channel

La solution de stockage cloud du prestataire français Asema, Alterbackup, est certifiée par NetApp dans la cadre de son programme BaaS (backup as a service).

Avec l’intégrateur Stordata et l’opérateur-hébergeur Jaguar Network, la société de services IT Asema fait bien partie des premiers partenaires, en France, du programme BaaS (backup as a service) de NetApp. Une initiative récemment étendue à l’Hexagone par la multinationale du stockage hybride. Le but étant de tester et certifier des services de sauvegarde basés sur les solutions d’infrastructure de NetApp. Des services hébergés en France. Par extension, NetApp et son écosystème mettent l’accent sur la conformité au Règlement général sur la protection des données (le RGDP, ou GDPR , effectif en mai 2018).

C’est dans ce contexte que la solution d’Asema, basée sur la technologie NetApp, a été adoubée. « La solution Alterbackup souveraine d’Asema » a été certifiée « après un audit de plus de 100 points de contrôle sur notre plateforme technique », commente Bruno Picard, directeur commercial France de NetApp. On notera que tous les services certifiés dans le cadre de ce programme BaaS passeront par le même dispositif de contrôle.

Localisation de données

La certification fournit donc « des garanties » en matière de sauvegarde et hébergement de données en France. « Cette offre de Cloud souverain apporte à nos clients une solution pour externaliser le stockage coûteux des sauvegardes sur site vers des espaces dédiés, sécurisés et évolutifs à la demande », commente Olivier Morel, cofondateur et directeur général d’Asema.

Pour les volumes massifs de données non structurées, Asema s’appuie aussi sur Storage GridWebscale, la solution de stockage objet sécurisé du fournisseur américain.

Lire également :

Sauvegarde : NetApp programme son BaaS

NetApp et Microsoft boostent leur partenariat Cloud hybride

crédit photo © incredibleguy via VisualHunt.com CC BY 2.0

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur