Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Xerox accrédite ses « meilleurs » partenaires MPS

Depuis son siège de Norwalk (Connecticut), Xerox officialise un programme d’accréditation pour partenaires avancés dans les services de gestion d’impression (MPS ou Managed Print Services). Le MPS Accreditation Program est testé aux États-Unis, pour le moment.

« La réussite de nos partenaires est indispensable à notre propre succès. C’est pourquoi nous investissons des millions de dollars dans la formation, le support marketing, l’infrastructure de services et les nouveaux outils et solutions qui les aident à aborder le marché des PME, un marché encore sous-exploité », déclare Jim Joyce, vice-président du channel US de Xerox.

Les fournisseurs de services MPS sont sélectionnés en fonction de leur expertise et de leurs résultats auprès de clients finaux. Des PME, dans le cas présent. En contrepartie de leur engagement, les participants au programme ont accès à une formation personnalisée « intensive », ainsi qu’à des tarifs et des outils commerciaux et marketing spécifiques.

Par ailleurs, le programme inclut trois niveaux d’accréditation : MPS Accredited, MPS Master Accredited et MPS Master Elite Accredited. Xerox déclare 900 partenaires agréés MPS aux États-Unis, dont plus de 100 qui répondraient aux exigences de son programme d’accréditation, relève CRN. Mais seul un faible pourcentage atteint le niveau Master Elite.

Revenus récurrents

Pour Xerox, ce nouveau programme vise surtout à fidéliser des fournisseurs du mid-market en leur proposant de générer davantage de revenus récurrents (mode abonnement).

« Les MPS sont la solution pour obtenir des revenus récurrents. Ils apportent des marges plus élevées et davantage de points de contacts clients aux partenaires. De plus, ils les aident à transformer les imprimantes traditionnelles en assistants intelligents et connectés », ajoute Jim Joyce. Le dirigeant, qui prêche pour sa paroisse, voit dans le programme l’occasion de renforcer l’activité MPS du groupe. Une activité qui lui rapporterait déjà 3 Md$ par an.

Lire également :

Xerox : « Tech Data » Peterson guide le channel mondial

Sean Gallagher préside Xerox France

crédit photo © Xerox
Ariane Beky

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

3 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

4 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années