Xerox accrédite ses « meilleurs » partenaires MPS

Outre-atlantique, Xerox peaufine son programme d’accréditation de fournisseurs experts des services de gestion d’impression (MPS). Le mid-market est ciblé.

Depuis son siège de Norwalk (Connecticut), Xerox officialise un programme d’accréditation pour partenaires avancés dans les services de gestion d’impression (MPS ou Managed Print Services). Le MPS Accreditation Program est testé aux États-Unis, pour le moment.

« La réussite de nos partenaires est indispensable à notre propre succès. C’est pourquoi nous investissons des millions de dollars dans la formation, le support marketing, l’infrastructure de services et les nouveaux outils et solutions qui les aident à aborder le marché des PME, un marché encore sous-exploité », déclare Jim Joyce, vice-président du channel US de Xerox.

Les fournisseurs de services MPS sont sélectionnés en fonction de leur expertise et de leurs résultats auprès de clients finaux. Des PME, dans le cas présent. En contrepartie de leur engagement, les participants au programme ont accès à une formation personnalisée « intensive », ainsi qu’à des tarifs et des outils commerciaux et marketing spécifiques.

Par ailleurs, le programme inclut trois niveaux d’accréditation : MPS Accredited, MPS Master Accredited et MPS Master Elite Accredited. Xerox déclare 900 partenaires agréés MPS aux États-Unis, dont plus de 100 qui répondraient aux exigences de son programme d’accréditation, relève CRN. Mais seul un faible pourcentage atteint le niveau Master Elite.

Revenus récurrents

Pour Xerox, ce nouveau programme vise surtout à fidéliser des fournisseurs du mid-market en leur proposant de générer davantage de revenus récurrents (mode abonnement).

« Les MPS sont la solution pour obtenir des revenus récurrents. Ils apportent des marges plus élevées et davantage de points de contacts clients aux partenaires. De plus, ils les aident à transformer les imprimantes traditionnelles en assistants intelligents et connectés », ajoute Jim Joyce. Le dirigeant, qui prêche pour sa paroisse, voit dans le programme l’occasion de renforcer l’activité MPS du groupe. Une activité qui lui rapporterait déjà 3 Md$ par an.

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crédit photo © Xerox

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