Citrix Workspace s’installe aussi dans Google Cloud

News Channel

Dans le cadre d’un partenariat étendu, les services Citrix Cloud – applications et environnements de travail virtuels – sont désormais intégrés à Google Cloud Platform.

Google renforce ses partenariats pour s’imposer dans le Cloud hybride. Après s’être accordé avec Nutanix (infrastructure définie par le logiciel), Google conforte son alliance avec Citrix, spécialiste de la virtualisation des postes de travail et des applications.

L’accord porte sur l’intégration des services Citrix Cloud au Cloud de Google. « Avec les services Citrix Cloud intégrés à Google Cloud Platform, les clients auront la possibilité d’ajouter facilement des applications et postes de travail virtuels qui fonctionnent sur Google Cloud et de les utiliser en parallèle à la suite de productivité G Suite », indique la direction de Citrix.

ShareFile, NetScaler CPX, XenApp…

Le partenariat prévoit également une plus grande intégration entre l’outil de partage et synchronisation de fichiers Citrix ShareFile et Google G Suite. Ainsi, un nouveau plug-in ShareFile permet le partage sécurisé de fichiers via Gmail. Et un connecteur vers Google Drive permet aux utilisateurs d’accéder à tous leurs documents en un seul endroit.

Par ailleurs, pour les développeurs et d’autres profils techniques, Citrix va rendre son contrôleur NetScaler CPX disponible sur Google Cloud et sur Google Cloud Launcher, d’ici la fin du trimestre en cours. On note que NetScaler CPX est un contrôleur de mise à disposition d’applications basé sur un conteneur. Google Cloud Launcher, de son côté, regroupe des solutions et services de développement pré-configurés. Ce lanceur permet, selon Google, de « déployer des solutions de production en quelques clics ».

Enfin, Citrix a certifié Google Cloud pour une utilisation de XenApp, sa solution de mise à disposition d’applications virtuelles sécurisée. XenApp fait partie, avec ShareFile et NetScaler, des outils composant l’espace de travail numérique intégré Citrix Workspace.

Charges de travail dans le Cloud

« Citrix est l’élément clé de notre stratégie d’innovation pour aider nos clients à gérer les charges de travail conséquentes depuis le Cloud », commente Nan Boden, responsable des partenariats technologiques mondiaux de Google Cloud. Justement, Google n’est pas le seul fournisseur à partager cette ambition. Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure aussi. Ils sont également des partenaires mondiaux, et de longue date, de Citrix.

Lire également :

Citrix remplace Tatarinov par Henshall au pied levé

Nutanix et Google forment un duo dans le Cloud hybride


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur