Colt s’interconnecte à l’écosystème Cloud d’Equinix

News Channel

Le réseau international sécurisé Colt IQ Network est désormais interconnecté à Equinix Cloud Exchange. Un plus pour les clients et les partenaires des deux entreprises.

Après Veeam et Nutanix dans le Cloud hybride, Colt, référence mondiale des services réseau, et Equinix, fournisseur de datacenters et solutions d’hébergement d’infrastructures d’entreprises, forment à leur tour un partenariat stratégique dans le Cloud.

« Nous développons notre écosystème numérique en partenariat avec Equinix. L’objectif est de mettre le Cloud au cœur même de l’entreprise intelligente », déclare Tom Regent, directeur commercial de Colt. « En associant une offre adaptée de Colt à une connectivité flexible, évolutive et de services Cloud à la demande, nous définissons une nouvelle norme de service. »

Pour ce faire, le réseau international Colt IQ Network sera interconnecté à Equinix Cloud Exchange. La plateforme permet aux entreprises de se connecter directement à plus de 50 fournisseurs de services Cloud, dont les poids lourds : Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et Google Cloud Platform. Tous trois partenaires de Cisco et d’Equinix.

Connectivité directe aux datacentres Equinix

Dans le cadre du partenariat, les clients de Colt vont bénéficier d’une connectivité directe (contournant Internet) aux datacentres Equinix International Business Exchange (IBX). Selon ses promoteurs, leurs utilisateurs disposent d’une large bande passante, optimisent les performances réseau et peuvent mettre en oeuvre leurs stratégies multi-cloud.

De leur côté, les clients d’Equinix vont accéder aux services à la demande de Colt basés sur Colt IQ Network. « Ce réseau est l’un des premiers à proposer des services de connectivité à la demande et des fonctionnalités ‘pay-as-you-go’ dans les datacentres d’Equinix en Europe », déclare l’équipementier. Les clients peuvent adapter en temps réel leurs besoins en bande passante. Ils peuvent aussi accéder au Cloud public via un accès réseau privé direct (Colt Dedicated Cloud Access). Et bénéficier de la solution d’interconnexion de Colt : DC Net.

Lire également :

Christophe Cavazza confirmé à la direction de Colt France

Jean-Pierre Tournemaine, nouveau directeur commercial France d’Equinix


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur