Cloud hybride : Nutanix fait de Veeam un partenaire stratégique

News Channel

Dans le cadre de leur partenariat étendu, Veeam devient le premier fournisseur de solutions de disponibilité pour environnements virtualisés Nutanix.

L’éditeur suisse de solutions de disponibilité et continuité d’activité Veeam étend son partenariat avec le spécialiste américain du Cloud d’entreprise et des systèmes hyperconvergés Nutanix. Dans ce cadre, Veeam devient le premier fournisseur de solutions de disponibilité pour environnements virtualisés Nutanix. Par ailleurs, l’hyperviseur Nutanix AHV est désormais supporté par la solution Veeam Availability Suite.

« Nutanix continue d’investir dans des relations stratégiques pour renforcer l’écosystème de partenaires », déclare Sudheesh Nair, président de Nutanix. « Faire de Veeam le premier fournisseur de solutions de disponibilité pour les environnements virtualisés Nutanix pris en charge, aide nos clients communs à faire avancer avec sérénité leur stratégie de transformation numérique ». Cette stratégie passe par des solutions englobant « les environnements informatiques sur site et dans le Cloud » pour répondre aux attentes d’un plus grand nombre d’entreprises, commente de son côté le co-CEO et président de Veeam, Peter McKay.

Nutanix Marketplace

Veeam et Nutanix veulent donc témoigner d’un engagement commun envers les partenaires de distribution du Cloud hybride. Veeam, lui-même, devient partenaire technologique stratégique du programme Nutanix Elevate Technology Alliance Partner. Et l’application de Veeam sera mise en avant sur la place de marché Nutanix Marketplace.

Les deux entreprises coopèrent ainsi sur un marché de l’infrastructure hyperconvergée en forte croissance. Selon le cabinet IDC, les ventes de systèmes hyperconvergés (stockage défini par le logiciel, mise en réseau et virtualisation) ont bondi de 110% sur l’année 2016 à 2,2 milliards de dollars. Elles pourraient atteindre les 7,5 milliards de dollars en 2021…

Pour Eric Sheppard, directeur de recherche chez IDC : « la prise en charge par Veeam de Nutanix AHV permet d’intégrer à ce marché en plein essor une plateforme de disponibilité ayant fait ses preuves, à l’heure où de plus en plus de solutions hyperconvergées sont déployées pour soutenir des applications critiques, nécessitant précisément ce type de plateforme. »

Lire également :

Veeam presse ses partenaires de migrer dans le Cloud

Nutanix et Google forment un duo dans le Cloud hybride


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur