Lenovo engage ses revendeurs dans son programme LPEP

News Channel

Le « Lenovo Partner Engage Program » (LPEP) fournit un cadre global aux revendeurs et des incitations spécifiques adaptées à leur spécialisation : PC et/ou datacenters.

Le fabricant de PC et systèmes pour datacenters Lenovo lance un nouveau programme partenaires mondial : Lenovo Partner Engage Program (LPEP). Son fonctionnement a été « simplifié » par rapport à celui du précédent programme. Les exigences et la complexité des incitations (remises, fonds de développement…) ont été réduites. L’objectif étant d’offrir davantage de « prévisibilité et rentabilité » aux revendeurs, explique la direction de Lenovo.

« La volonté constante de Lenovo de créer des opportunités pour ses partenaires et de travailler main dans la main avec eux, plutôt que de leur faire concurrence, est à la base de notre réussite commune », déclare Marco Andresen, vice-président de Lenovo en charge du channel pour la zone EMEA. « Notre programme amélioré permettra aux partenaires d’alimenter leur croissance tout en répondant aux besoins propres aux marchés du PC et du datacenter ».

PC et/ou systèmes pour datacenters

Le programme LPEP inclut quatre niveaux d’affiliation : Platinum, Gold, Silver, Authorized. L’accès à tel ou tel niveau dépend des certifications produits Lenovo obtenues et des seuils de revenus annuels à atteindre. Chaque niveau d’affiliation est associé à « des incitations spécifiques » en fonction du marché choisi : PC et/ou datacenter. Ces incitations « récompensent la croissance et la focalisation commerciale », précise le groupe chinois.

Un revendeur peut donc se qualifier pour le marché de son choix. Il peut aussi être à la fois « PC Partner » et « Data Center Partner » à différents niveaux. Lenovo ayant tout intérêt à ce que ses revendeurs assurent la promotion et la vente de l’ensemble de son offre.

Lire également :

Qui de Lenovo ou HP domine le marché PC mondial ?

François Bornibus est promu président EMEA de Lenovo


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur