Bitdefender « Partner Advantage Network » gagne la France

La migration vers le portail Partner Advantage Network (PAN) de Bitdefender est automatique pour les revendeurs inscrits à l’ancien programme partenaires de l’éditeur.

Après avoir acquis son distributeur français Profil Technology, l’éditeur de cybersécurité Bitdefender lance dans l’Hexagone son PAN (Partner Advantage Network). Déjà proposé sur d’autres marchés, ce programme inclut trois niveaux : Bronze, Silver et Gold.

Le premier niveau de partenariat (Bronze) permet aux revendeurs de bénéficier d’un taux de marge plancher. Et de profiter d’un taux de marge additionnel lors de l’enregistrement de nouvelles opportunités d’affaires. Les partenaires Gold peuvent aussi accèder à des ressources marketing et commerciales, et recevoir des leads de la part de l’éditeur.

Protection de comptes clients

Le deuxième niveau (Silver) est réservé aux partenaires certifiés sur les solutions Bitdefender. Des partenaires qui s’engagent sur un objectif de chiffre d’affaires annuel. Par ailleurs, les taux de marge sont supérieurs à ceux des partenaires Bronze.

Enfin, le niveau le plus élevé (Gold) est accessible aux partenaires qui s’engagent sur des paliers de chiffre d’affaires plus importants. Ils doivent également former plusieurs commerciaux. En contrepartie, ils bénéficient du niveau maximum de marge et de support.

Les Silver & Gold ont un manager de compte dédié (plans marketing). Ils sont éligibles à la limite de crédit, et bénéficient de la protection de comptes clients. Bitdefender déclare ainsi veiller « à ce que le premier revendeur d’une solution Bitdefender à un compte client en particulier, reste le revendeur privilégié. Et ce pour les programmes de leads clients (campagnes d’upsell/de mise à niveau), les renouvellements et les nouvelles solutions Bitdefender ».

« Des résultats récompensés »

« Nous savons que le succès durable est soutenu par des résultats récompensés », commente Franck Charvet, directeur commercial B2B de Bitdefender pour la France. Avec le PAN, « l’amélioration des programmes d’enregistrement des transactions, d’inscription des nouvelles opportunités et du processus de commande sont là ». Et les demandes de partenariat auraient « plus que doublé au cours des deux dernières années », selon l’éditeur d’origine roumaine.

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