HPE migre Pascal Rivière du channel aux Inside Sales

Nominations

Un profil maison et spécialiste du channel, Pascal Rivière, est nommé directeur Inside Sales de HPE France. L’entité chargée d’identifier à distance prospects et clients.

Le groupe d’infrastructure IT Hewlett Packard Enterprise (HPE) France nomme un profil maison et spécialiste de la distribution informatique, Pascal Rivière, 51 ans, au poste de directeur Inside Sales. L’activité de soutien aux ventes du groupe.

Le dirigeant doit accélérer le développement de l’entité chargée d’identifier, à distance, des prospects et d’en faire des clients. Et ce, avec l’appui des équipes commerciales locales et régionales (EMEA) de HPE. L’entité contribue, plus largement, au renforcement de la performance commerciale des unités d’affaires de la filiale française.

Finance, distribution, ventes

Diplomé de la Toulouse Business School, Pascal Rivière a effectué l’essentiel de sa carrière au sein du groupe informatique. Il a rejoint la filiale française du groupe américain dès 1989. Il y a exercé des responsabilités financières et administratives, puis commerciales pour le marché français et la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Depuis la scission, en novembre 2015, entre HPE (infrastructure) et HP Inc. (ordinateurs et imprimantes), il était responsable du réseau de distribution de HPE France. Il était plus particulièrement chargé de la relation avec les revendeurs du segment des PME et ETI.

Aujourd’hui Inside Sales, membre du comité de direction de HPE France, il conserve tout de même le pilotage du programme de développement partenaires PME à potentiel.

Lire également :

HPE : Meg Whitman cède la présidence à Antonio Neri

HPE dope son programme Partner Ready


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur