James Cater aux commandes d’Arbor Networks EMEA

Nominations

Division sécurité de NetScout Systems, l’éditeur Arbor Networks a recruté James Cater au poste de vice-président des ventes pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Pour soutenir ses ambitions de croissance à l’international, l’éditeur américain de solutions de sécurité Arbor Networks a recruté James Cater. Celui-ci a été nommé vice-président et directeur général pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Depuis Londres, le dirigeant doit piloter les initiatives qui permettront d’accélérer les ventes de l’éditeur.

« Arbor Networks est une entreprise de sécurité axée sur la vente indirecte et profondément attachée au succès de ses partenaires », commente Tony King, actuel vice-président en charge des ventes mondiales de l’éditeur, et son ancien responsable EMEA. « L’expérience de James Cater dans la mise en place de partenariats stratégiques et dans la gestion des ventes au service de la croissance d’un leader du marché, constitue un apport idéal pour Arbor Networks ».

Tata, Hitachi, EMC, avant Arbor Networks

Informaticien de formation (Université de Portsmouth, Angleterre), James Cater a plus de 25 ans d’expérience commerciale dans le secteur informatique et les réseaux. Avant de réjoindre Arbor Networks au printemps 2017, il était vice-président en charge des partenariats mondiaux noués avec des intégrateurs systèmes chez le fournisseur Tata Communications. Par ailleurs, le dirigeant a exercé des responsabilités (comptes et partenariats mondiaux, marchés verticaux) chez Hitachi Data Systems et EMC.

Désormais, il doit dynamiser l’écosystème de distribution d’Arbor Networks EMEA. L’éditeur est la division sécurité de NetScout basée dans le Massachusetts. Arbor fournit des solutions de protection contre les attaques par déni de service distribué (DDoS), détection des menaces avancées et visibilité réseaux. Fournisseurs d’accès et entreprises sont ciblés.

Arbor, enfin, déclare réaliser plus de la moitié de son chiffre d’affaires à l’international.

Lire également :

Netscout : « fournir aux partenaires un accès simplifié à nos solutions »

Arbor Networks nomme un Vice-Président ventes internationales


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur