Tech Data Europe étoffe son offre IoT avec EpiSensor

News Channel

En Europe, le grossiste Tech Data ajoute la plateforme et les capteurs du fabricant irlandais EpiSensor à son catalogue de solutions dédiées à l’Internet des objets (IoT).

Le grossiste Tech Data Europe et EpiSensor, un fabricant irlandais de capteurs et systèmes pour environnements IoT industriels, ont signé un accord de distribution.

L’offre d’EpiSenSor inclut une plateforme matérielle permettant au client de collecter des données à partir de différents capteurs, ainsi qu’une infrastructure sans fil. Cette dernière est censée « simplifier » la connectivité réseau IoT, sans sacrifier la sécurité. Elle est notamment utilisée dans le domaine de l’efficacité énergétique des bâtiments.

« La plateforme EpiSensor est conçue pour simplifier le déploiement de solutions IoT industrielles à grande échelle qui s’appuient sur des données du monde réel. Grâce à l’accès au réseau étendu de clients [revendeurs] de Tech Data, nous espérons faire connaître la technologie EpiSensor à un public beaucoup plus vaste », explique Brendan Carroll, Pdg d’EpiSensor.

SmartForce IoT Solutions

Dans le cadre de l’accord, Tech Data a intégré les produits d’EpiSensor à son catalogue SmartForce IoT Solutions. Des solutions validées pour les intégrateurs systèmes, les revendeurs à valeur ajoutée et les fournisseurs de services actifs auprès des clients finaux.

C’est en 2016 que Tech Data a officialisé ses pratiques IoT. Avec un objectif : fournir aux partenaires un parcours simplifié pour intégrer le marché et en tirer profit. Le grossiste cible des marchés verticaux spécifiques, de la logistique à l’espace de travail intelligent.

Avec EpiSensor, le secteur industriel est ciblé. L’entrepise compte également Dell et Asavie, éditeur de la plateforme PassBridge, parmi ses partenaires actifs dans le tout connecté.

Lire également :

IoT : Dell EMC embarque Atos et IBM

Quels sont les potentiels de croissance de l’IoT pour le Channel ? (tribune)

crédit photo de une : fumi via VisualHunt / CC BY-NC-SA

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur