Vinci Energies et Sentryo en duo dans la cybersécurité

News Channel

Les marques IT (Axians) et industrie (Actemium) de Vinci Energies vont promouvoir et distribuer ICS CyberVision, la plateforme de monitoring des réseaux industriels conçue par l’éditeur lyonnais Sentryo.

Le secteur industriel n’est pas à l’abri de failles, cyberattaques et malwares (Industroyer…). Pour faire face, le groupe Vinci Energies se rapproche de Sentryo. Un éditeur lyonnais de logiciels de cybersécurité des réseaux industriels et de l’Internet des objets.

Les deux parties ont signé un accord de partenariat non exclusif autour d’une offre commune. Dans ce cadre, Axians et Actemium, les marques TIC et industrie de Vinci Energies, vont promouvoir et distribuer ICS CyberVision. La plateforme de monitoring des réseaux et systèmes industriels conçue par Sentryo. « Avec ce partenariat, nos équipes apporteront une réponse adaptée et sur-mesure aux problématiques de fiabilisation des systèmes industriels dans un souci d’amélioration de leur sécurité, de leur performance et de leur compétitivité », déclare Hervé Adam, directeur général de Vinci Energies France.

Start-up et grand groupe

La start-up lyonnaise, de son côté, gagne l’écosystème d’un groupe d’envergure internationale. Et s’appuie sur son savoir-faire (audit, conseil, mise en œuvre, etc.).

« Travailler avec un industriel aussi réputé que Vinci Energies est pour Sentryo la reconnaissance de la pertinence de son offre. Et surtout un gage de la valeur apportée aux clients. Tant pour les acteurs du monde de l’informatique que ceux de la production », commente Thierry Rouquet, cofondateur et directeur général de Sentryo.

Cette annonce intervient après la signature en début d’année d’un autre partenariat (avec ARC Informatique dans les systèmes de supervision SCADA). Et la présentation en mai de la version 2.0 de ICS CyberVision. Une dynamique soutenue par une levée de fonds de 2 millions d’euros annoncée en janvier 2016 par Sentryo, soit 18 mois après sa création.

Lire également :

Connit : « Nous savons mobiliser dans l’IoT industriel »

Des entreprises partenaires de start-up pour innover


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur