Sacha Laassiri prend la direction de Matilan

Nominations

Prestataire de services informatiques externalisés pour PME et professions juridiques, Matilan officialise la nomination de Sacha Laassiri au poste de directeur général.

Sacha Laassiri, 46 ans, est nommé directeur général de Matilan (groupe Septeo), spécialiste de l’externalisation de services informatiques pour PME et professions juridiques. Le manager remplace Patrick Bernhard, qui a rejoint l’agence webmarketing Search-Factory.

Chez Matilan, Sacha Laassiri doit définir une nouvelle stratégie de croissance, étoffer les équipes et étudier la possibilité d’acquisitions ciblées. Le tout dans des domaines porteurs (Cloud, sécurité). Pour ce faire, le dirigeant capitalise sur une expérience de plus de 20 ans dans les services IT et le management des ventes directes et indirectes.

Management de transition

Avant sa nomination chez Matilan, Sacha Laassiri était manager de transition. Il a piloté la cession de WyMe. Un groupe de sociétés de services IT qu’il a cofondé et géré. WyMe est devenu au printemps 2016 Aptetude Co. Il a dirigé les opérations de cet intégrateur francilien pendant 7 mois… Après avoir travaillé plus de 10 ans chez Xerox.

Titulaire d’un MBA (IAE Paris) et d’un master de philosophie politique, le manager a exercé des responsabilités au sein du groupe d’impression et d’outsourcing. Il fut : membre du comité exécutif de Xerox India, directeur de Xerox Global Services au Royaume-Uni, directeur de Xerox Pologne et responsable ventes/marketing de XGS en France.

Lire également :

Les Bouchard père et fils renforcent Econocom

Sean Gallagher préside Xerox France


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur