TD Azlan distribue Secret Double Octopus en Europe

La start-up Secret Double Octopus assure une distribution large de son offre d’authentification, sans clé, en signant un accord avec TD Azlan, division du grossiste informatique Tech Data.

Après avoir levé 6 millions de dollars pour développer son activité aux États-Unis et en Europe, Secret Double Octopus signe un accord de distribution avec TD Azlan. Cette division du grossiste Tech Data va proposer l’ensemble des solutions de l’éditeur, précise Patrick Robert, directeur Entreprise Software TD Azlan France. « Nous mettons à disposition de nos partenaires [revendeurs] les ressources commerciales, marketing et techniques nécessaires pour les accompagner de bout en bout sur les technologies innovantes Secret Double Octopus ».

Fondée en 2015, la start-up israélienne a développé une technologie de connectivité sur canaux mutiples, sans clé, pour protéger identités et données dans des environnements Cloud, mobile et IoT. L’application lance un processus qui valide ou rejette une tentative de connexion ou transaction. L’offre est basée sur des algorithmes de partage développés « à l’origine » pour protéger des codes de lancement nucléaire, selon ses promoteurs.

« Remplacer le mot de passe »

Les investisseurs de Secret Double Octopus – JVP, Liberty Israel Venture Fund, Iris Capital et BGV, entre autres – parient sur une technologie qui vise à empêcher l’accès d’attaquants à des données critiques. Et ce pour réduire le risque de cyberattaques de type force brute, ‘man-in-the-middle’ ou manipulation d’une infrastructure à clé publique (PKI). Elle évite aussi l’exposition au vol de clés ou aux « faiblesses » d’une autorité de certification.

« Pendant des années, les entreprises ont cherché à sensibiliser les employés sur l’importance des mots de passe sécurisés et de la résistance aux attaques de phishing… sans vrai succès. Il est temps de remplacer le mot de passe », déclare Raz Rafaeli, CEO de Secret Double Octopus.

Justement, son entreprise peut « fournir au marché européen une solution d’authentification forte qui éliminera le besoin de mot de passe, une vulnérabilité de sécurité qui représente les deux tiers des violations de données », insiste Raz Rafaeli. « Nous sommes donc ravis d’élargir notre présence mondiale grâce à ce partenariat avec TD Azlan », ajoute le dirigeant.

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