NetApp et Microsoft boostent leur partenariat Cloud hybride

News Channel

Partenaires de longue date, NetApp et Microsoft renforcent leur alliance stratégique autour de la gestion de données et du Cloud hybride. Un plus pour leur écosystème.

Le fournisseur de solutions de stockage NetApp diffuse ses annonces en marge de son Partner Executive Forum ouvert cette semaine à Tallinn (Estonie). Après le lancement d’une première appliance hyperconvergée – NetApp HCI – issue du rachat de SolidFire dans le stockage flash, NetApp étend son partenariat avec Microsoft dans le Cloud hybride.

Leur alliance étendue porte plus particulièrement sur :

– le devéloppement de services Cloud. Des services basés sur le logiciel de gestion de données ONTAP de NetApp et accessibles depuis Azure, le Cloud de Microsoft.
– une architecture pour accélérer la migration d’applications vers Azure et Azure Stack, la solution de Cloud hybride proposée par Microsoft et ses partenaires technologiques.
– l’intégration de la fonctionnalité FabricPool (classement automatique de données froides dans le Cloud) avec Azure Blob Storage, service de stockage de Microsoft.
– Une sauvegarde Azure pour l’offre Cloud Control (sauvegarde et restauration de données SaaS hébergées dans le Cloud) de NetApp pour Microsoft Office 365.

Infrastructure hybride

« NetApp est un partenaire stratégique dans les services Cloud hybride pour Microsoft Azure. C’est aussi une société dont les solutions data sont utilisées au quotidien par des entreprises à travers le monde », commente Scott Guthrie, vice-président exécutif Cloud & Enterprise Group de Microsoft. « Ensemble, nous fournirons de nouvelles solutions » qui donnent aux clients et aux partenaires « encore plus de liberté pour créer et déployer des applications ».

Un point de vue partagé par Anthony Lye, vice-président Cloud Business Unit de NetApp : « Ce nouveau développement dans notre alliance stratégique étend la portée des services de gestion des données de NetApp pour le Cloud Azure. Et soutient les clients dans la modernisation de leur entreprise et dans leur quête de nouvelles opportunités de croissance ».

Lire également :

Le Cloud ne peut plus se passer du channel

Dell EMC domine un marché du stockage en berne

crédit photo © romrf / shutterstock.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur