HPE dope son programme Partner Ready

News Channel

Pour mieux vendre ses solutions d’informatique hybride, HPE étend le programme et les ressources à l’attention des partenaires revendeurs, intégrateurs et fournisseurs de services.

Lors du Partner Summit couplé au HPE Discover de Las Vegas, Hewlett Packard Enterprise (HPE) a confirmé renforcer son programme Partner Ready et les ressources marketing de l’écosystème. Des actions destinées à faciliter la vente de ses solutions d’infrastructure hybride et de calcul à la périphérie du réseau (edge computing) ont été présentées.

Denzil Samuels_HPEDenzil Samuels (en photo ci-contre) a rejoint HPE en début d’année au poste de vice-président des ventes indirectes mondiales. Il met l’accent sur une approche « partner first » du business, relève CRN. Selon le dirigeant, dans certains cas, les incentives peuvent être jusqu’à « quatre à cinq fois supérieures » à ce que propose la concurrence. Une chose est sûre, la multinationale incite ses partenaires à la spécialisation et à la promotion marketing. Voici une liste non exhaustive des ajouts apportés au programme :

« Competencies » hybrides

Cloud d’entreprise privé et hybride, Private cloud express et espaces de travail virtuels sécurisés sont les nouvelles compétences/spécialisations (« competencies ») couvertes par le programme HPE Partner Ready. Elles s’ajoutent à d’autres domaines déjà intégrés au programme. Parmi ceux-ci figurent : Mobile First Campus, la virtualisation d’infrastructure, le provisionnement rapide de ressources ou encore la continuité avec SAP HANA

Pour accompagner les partenaires dans l’acquisition de ces compétences, HPE va leur fournir un ensemble élargi d’outils : guides de solutions, architectures de référence, etc.

Spécialisation et crédits

La firme américaine crée aussi la spécialisation Datacenter Silver. Celle-ci valide l’acquisition de compétences jugées nécessaires par HPE pour vendre les solutions SimpliVity, Nimble (récemment acquises par ses soins) et Arista. Pour attirer plus de partenaires et répondre aux attentes de PME et ETI, le temps de formation passe de 9 à 5 jours. Ce qui devrait se traduire par une réduction du coût de la formation.

Par ailleurs, les partenaires de HPE sont incités à acquérir des « knowledge credits » pour attester de leur participation à des formations et évènements du groupe. Ces crédits seront désormais basés sur le même socle que celui utilisé pour jauger les forces de vente internes de HPE. Autant d’actions destinées à maintenir à jour les connaissances techniques et commerciales de l’écosystème… et à garder le contrôle.

Solutions pré-testéés

HPE étend également son offre d’infrastructure définie par le logiciel avec des solutions pré-intégrées, testées et supportées par des spécialistes des conteneurs, du Cloud hybride et du Big data, parmi lesquels figurent officiellement Docker et Mesosphere. Les partenaires de distribution, intégrateurs, sociétés de conseil et autres prestataires, peuvent en tirer profit en y associant des services à valeur ajoutée.

Marketing numérique

Le HPE Partner Ready Digital Marketing Program regroupe l’ensemble des ressources de marketing numérique (outils, contenus, formations) que HPE destine aux partenaires. Ce programme marketing doit les aider à « développer leur portefeuille d’affaires, stimuler la croissance des ventes et générer des revenus additionnels », déclare la firme.

Les contenus proposés peuvent être personnalisés et utilisés par les partenaires sur leurs sites, blogs et comptes de médias sociaux, précise Denzil Samuels. Le groupe ajoute que son Partner Ready Social Media Center est désormais disponible en français.

HPE Pointnext et mid-market

Une autre annonce concerne le service d’informatique hybride et de « périphérie intelligente » HPE Pointnext. Celui-ci s’adapte au channel. Les partenaires pourront proposer certains services sous leur propre marque, indique Denzil Samuels. Par ailleurs, HPE Pointnext va proposer aux revendeurs ciblant le mid-market une première offre : Capacity Care. Celle-ci permet le suivi des capacités et le support des systèmes serveurs HPE ProLiant Gen10.

Lire également :

HPE veut sécuriser Hadoop et l’IoT avec l’aide du channel

Devant ses partenaires, HPE entame l’opération reconquête

crédit photo de une © Hewlett Packard Enterprise

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur