Epicor séduit l’intégrateur B.workshop en France

News Channel

Avec Consultencia, un autre intégrateur francilien, B.workshop, va distribuer l’ERP de l’éditeur américain Epicor. Les entreprises du secteur industriel sont ciblées.

Après le lancement d’un nouveau programme partenaires, l’éditeur d’Austin (Texas) Epicor officialise son partenariat de distribution avec l’intégrateur à valeur ajoutée B.workshop.

Fondée en 2011, l’entreprise basée à Clichy (Hauts-de-Seine) emploie 35 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2016 supérieur à 3,4 M€. La PME s’est spécialisée dans les solutions JD Edwards (Oracle), avant d’envisager de se diversifier. Aujourd’hui, avec Epicor ERP, et sa version Cloud, elle élargit son portefeuille de solutions. L’offre est dédiée aux entreprises du secteur industriel, ses grands groupes internationaux et son mid-market.

François Montandon« La solution Epicor représente pour nous un véritable levier de croissance, dont nous souhaitons profiter pleinement », commente François Montandon, directeur associé de B.workshop (en photo ci-contre). Le dirigeant se dit séduit par « la richesse fonctionnelle, la navigation intuitive et le socle technologique » de l’offre. Il déclare, par ailleurs, être « en phase » avec sa stratégie Cloud.

Intégrateurs et consultants

Moins connu dans l’Hexagone qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en Allemagne, Epicor est installé en France depuis 2013, mais son offre y est distribuée depuis 2010.

Helene Forge Epicor
Helene Forge (Epicor)

Et « depuis la fin 2016 », davantage de « temps et de ressources » ont été investis « dans le recrutement de nouveaux partenaires », explique Hélène Forge, responsable d’Epicor Software pour l’Europe de l’Ouest. Elle ajoute que le « nouveau programme vise des entreprises dynamiques, dont les objectifs de croissance rejoignent les nôtres ». B.workshop en fait partie.

Epicor s’appuie également sur l’éditeur/intégrateur francilien Consultencia et sur un réseau de consultants indépendants pour déployer son ERP. En revanche, la relation n’est plus la même avec la société de conseil et d’ingénierie Normasys, partenaire de la première heure des solutions Scala et Epicor en France.

Lire également :

Nouveau programme et recrutement de partenaires chez Epicor

Epicor veut imposer en France son ERP manufacturing


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur