Salesforce crée un fonds de 50 M$ pour le Cloud consulting

News Channel

Le bras financier de Salesforce dote un fonds de 50 millions de dollars pour accélérer la croissance de sociétés de conseil et intégrateurs de ses solutions Cloud et CRM.

Salesforce.com lance son SI (System Integrator) Trailblazer Fund. Ce fonds est doté de 50 millions de dollars par Salesforce Ventures, la structure d’investissement de l’éditeur. Il vise à accélérer la croissance de la « nouvelle génération » de partenaires de la multinationale. Les sociétés de conseil et les intégrateurs Cloud et CRM sont ciblés.

« Pour répondre à la demande accrue des clients, nous devons développer l’écosystème, avec les sociétés de conseil partenaires, en particulier », explique à CRN Neeracha Taychakhoonavudh, vice-présidente en charge des programmes partenaires mondiaux de Salesforce.

Mentorat et financement de l’écosystème

C’est vraiment « pour alimenter la croissance » que l’initiative est lancée. Et la dynamique est bien réelle. Salesforce a publié un chiffre d’affaires en hausse de 25% à 2,39 milliards de dollars pour son premier trimestre fiscal clos fin avril. La hausse de la demande crée un besoin supplémentaire de partenaires qualifiés pour déployer l’offre de Salesforce.

Parallèlement au lancement du fonds, l’éditeur va donc modifier son programme partenaires pour l’adapter aux spécificités des intégrateurs conseil soutenus par le fonds. Pour ce faire, il lance la SI Trailblazer Alliance Initiative. L’objectif est de fournir formations et ressources (marketing et commerciales) à ces acteurs clés de l’écosystème. Dans ce cadre, une équipe dédiée de l’éditeur fournira mentorat et assistance à ces partenaires.

Community Cloud et Quote-to-Cash

La structure d’investissement Salesforce Ventures a été lancée en 2009. Mais le premier programme de financement à l’attention d’entreprises partenaires a été formalisé en 2014. Depuis sa création, plus de 200 entreprises – intégrateurs systèmes, éditeurs de logiciels indépendants proposant leurs solutions sur l’AppExchange de Salesforce,  jeunes pousses et partenaires technologiques, dont le français Sigfox -, ont bénéficié de son soutien.

Mais le fonds SI Trailblazer est le premier dédié aux acteurs du conseil et de l’intégration de solutions Cloud et émergentes de l’éditeur américain.

La firme dirigée par Marc Benioff a choisi trois premières entreprises bénéficiaires du SI Trailblazer Fund : 7Summits, fournisseur de solutions autour de Salesforce Community Cloud, l’intégrateur australien Arxxus et le prestataire de services Advanced Technology Group (ATG). Ce dernier est spécialisé dans les solutions Salesforce Quote-to-Cash.

Lire également :

Hardis Group gagne le top des intégrateurs Salesforce en France

L’externalisation IT progresse grâce au Cloud

crédit photo © Melpomene / shutterstock.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur