Ricoh France promeut Fabien Seveno aux RH ventes

Nominations

Fabien Seveno est désormais directeur délégué RH commerce et marketing de Ricoh France. Il pilote les recrutements et la montée en compétences des forces de vente.

Ricoh France a nommé Fabien Seveno directeur délegué RH commerce et marketing. À ce poste, le manager est chargé de recruter et accompagner la montée en compétences des commerciaux. Par ailleurs, il contribue à la relation engagée avec des écoles de commerce et des universités susceptibles de fournir à l’entreprise des profils qualifiés.

Cette nomination est donc destinée à soutenir l’activité de la filiale française du groupe japonais. Celui-ci est actif dans l’impression et les services de gestion documentaire, entre autres. En France, l’entreprise basée à Rungis (Val-de-Marne) est présidée depuis l’été 2016 par Elie Choukroun. Fabien Seveno, de son côté, a rejoint Ricoh France dès 1995. Depuis, il a exercé différentes fonctions et responsabilités commerciales. Il fut notamment responsable du réseau de comptes régionaux et marchés verticaux PME/PMI.

« RHévolution » chez Ricoh France

« La connaissance de notre marché, de nos clients, des forces commerciales et du marketing de Ricoh France sont, pour Fabien, autant d’atouts dans ses nouvelles missions », commente Emmanuel Lebuchoux, directeur des ressources humaines et de la responsabilité sociétale de Ricoh France. Cette nomination, ajoute-t-il, accompagne « la RHévolution nécessaire à la transformation de l’entreprise et démontre une fois encore notre orientation business ».

Lire également :

Ricoh et AM Trust renforcent leur partenariat

Elie Choukroun nouveau président de Ricoh France


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur