Le Lifi de Lucibel sera aussi diffusé par Distriwan

News Channel

Après CCF (Sonepar), le grossiste lyonnais Distriwan ajoute à son catalogue l’offre LiFi de Lucibel, solution bidirectionnelle d’accès haut débit à Internet par la lumière.

Lucibel développe son réseau de distribution autour de ses produits LiFi, technologie bidirectionnelle d’accès à Internet par la lumière. Pour s’imposer sur ce marché en devenir, l’entreprise française spécialisée dans les systèmes professionnels d’éclairage LED a recruté un directeur channel LiFi, Didier Cousin, en début d’année. La société s’est également rapprochée de distributeurs à valeur ajoutée, dont le lyonnais Distriwan.

Le grossiste va distribuer l’offre auprès de revendeurs et intégrateurs IT qui adressent les clients finaux : pépinières d’entreprises, aéroports, espaces de congrés, groupes hôteliers… « Distriwan a une véritable expertise et un savoir faire des architectures réseau et notamment du sans fil et du WiFi, c’est un partenaire de choix pour couvrir le marché français des revendeurs IT et communication », explique Didier Cousin, directeur du channel LiFi de Lucibel.

Luminaire LED et LiFi

Distriwan n’est pas le premier acteur avec lequel Lucibel peaufine un accord LiFi. En mars 2017, lors du salon IT Partners, Lucibel annonçait déjà une signature avec CCF (Sonepar). Ce distributeur de matériel de sécurité et communication est intéressé, entre autres, par Ores Lifi, luminaire LED LiFi fixe à encastrer. D’autres accords ou partenariats devraient suivre.

LED fixe et point d'accès Lifi © Lucibel 2017 Extrait d'un document technique.
LED fixe et point d’accès Lifi © Lucibel 2017
Extrait d’un document technique.

Lucibel est une entreprise fondée et dirigée depuis 2008 par Frédéric Granotier. Cotée sur Alternext, la société employait 150 collaborateurs fin 2016 pour un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros (+7% à périmètre constant). Le siège de Lucibel est basé à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), son site de production à Barentin (Seine-Maritime).

Lire également :

IT Partners 2017: «Tester le LiFi de Lucibel»

Didier Cousin pilote le channel LiFi de Lucibel


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur