Veeam presse ses partenaires de migrer dans le Cloud

News Channel
vainqueur récompense

Pour renforcer son positionnement dans la sauvegarde et la reprise après sinistre dans le Cloud, Veeam étend sa stratégie de distribution indirecte aux fournisseurs de services.

Lors de la conférence VeeamON 2017, à la Nouvelle-Orléans la semaine dernière, l’éditeur de solutions de disponibilité de données pour infrastructures virtuelles a mis l’accent sur sa stratégie de vente indirecte. Une stratégie orientée vers le Cloud et les fournisseurs de services. Mais les « propartners » de l’éditeur sont également concernés. Autant de prestataires qui s’appuient sur les solutions de Veeam pour aider les entreprises clientes à migrer leurs données dans un environnement multicloud ou de Cloud hybride.

Peter McKay_VeeamVeeam, qui a déjà investi 200 millions de dollars pour inciter davantage de fournisseurs de services à le rejoindre, leur propose de nouvelles offres. « Avec ces nouvelles solutions, Veeam conforte son leadership sur le marché BaaS (backup as a service) et DRaaS (disaster recovery as a service) et étend sa stratégie de vente 100% indirecte des revendeurs aux fournisseurs de services », commente Peter McKay, co-CEO de Veeam (en photo ci-contre).

Veeam Availability Platform

Les nouvelles offres de l’éditeur pour ses revendeurs et fournisseurs de services couvrent :

– La migration/gestion d’environnements de Cloud public (AWS, Microsoft Azure…). C’est à dire des workloads, serveurs physiques et postes de travail. Le tout administrer avec les Veeam Agents pour Microsoft Windows ou Linux, et la nouvelle Veeam Availability Console.
– La protection d’applications critiques. Cette protection est renforcée par l’intégration de Veeam CDP (continuous data protection) et vCloud Director (pour datacenters virtuels).
– L’archivage TaaS (tape as a service) pour Veeam Cloud Connect Backup (sauvegarde en environnement Cloud), en partenariat avec StarWind.
– Veeam Backup pour Microsoft Office 365. La solution de sauvegarde inclut de nouvelles capacités multitenant, multirépertoires et d’automatisation.
– Un annuaire regroupant revendeurs et fournisseurs de services et de Cloud (VCSPs).
– Les déploiements complexes avec le programme partenaires VASP.

Vers le milliard de dollars de revenus

Peter McKay indiquait déjà à CRN en début d’année : « nous avons amélioré notre technologie (Veeam Availability Platform, qui arrive dans sa v10) pour aider les fournisseurs de services à augmenter leurs revenus, et fournir, en tant que service,  reprise après sinistre (DRaaS) et sauvegarde (BaaS). Nous croyons également que la façon dont nous avons conçu et tarifé notre offre la rend financièrement avantageuse pour tous ceux qui choisissent de nous rejoindre ».

L’éditeur basé à Baar, en Suisse, revendique aujourd’hui un réseau mondial de 47 000 « propartners » et 15 000 fournisseurs offrant des services de sauvegarde et reprise après sinistre. Parmi eux, 2 900 prestataires utiliseraient Veeam Cloud Connect pour fournir ce type de services dans le Cloud. Des partenaires qui servent plus de 230 000 clients.

Avec le soutien de cet écosystème, Veeam a généré un chiffre d’affaires 2016 de 607 M$, en hausse de 28%. Et l’éditeur prévoit de franchir le milliard de dollars à horizon 2019.

Lire également :

Le Cloud ne peut plus se passer du channel

Veeam lance un programme axé sur les déploiements complexes

crédit photo de une © ESB Professional / Shutterstock.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur