Brieuc Courcoux, ex-Oracle, aux ventes indirectes de Sage

Nominations

Brieuc Courcoux prend les commandes des ventes indirectes de Sage France. Développer le réseau de revendeurs et partenaires Cloud de l’éditeur est sa mission prioritaire.

Sage confirme la nomination de Brieuc Courcoux, 49 ans, au poste de vice-président des ventes indirectes en France. Il succède ainsi à Grégory Desmot qui exerçait cette fonction depuis moins d’un an, mais travaillait pour l’éditeur de logiciels de gestion depuis 2002.

Il revient donc à Brieuc Courcoux de développer le réseau de partenaires (revendeurs, intégrateurs et fournisseurs de services) de l’éditeur en France. Et ce dans le cadre du Sage Partner Program. Un programme orienté sur les solutions Cloud de l’éditeur d’origine britannique (Sage One, Sage Live et l’ERP X3) destinées aux PME essentiellement.

Oracle avant d’être Sage

Avant d’intégrer le comité de direction de Sage France, Brieuc Courcoux a exercé plus de 10 années durant des responsabilités commerciales et alliances chez Oracle. Dernièrement, il était membre du comité de direction France de l’éditeur américain. Auparavant, il fut en charge des alliances de PeopleSoft (éditeur acquis par Oracle en 2005).

Ingénieur (Estaca), également diplômé de l’ESCP Europe, le dirigeant a travaillé, par ailleurs, pour Vantive (éditeur CRM racheté par PeopleSoft en 1999), Capgemini et Aeris Consulting. Chez Sage France, désormais, il pilote l’activité commerciale indirecte de l’entreprise, en bonne intelligence avec Serge Masliah, directeur général de Sage Europe du Sud.

Lire également :

Le Cloud ne peut plus se passer du channel

Achats de progiciels : ERP, Paie et CRM, le tiercé gagnant


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur