Le programme de CA cible les partenaires « stratégiques »

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Profitabilité, protection, différenciation, simplicité… CA Technologies révise son programme pour séduire davantage de partenaires jugés « stratégiques » par l’éditeur.

Après s’être offert Veracode pour sécuriser les applications et l’approche DevOps, CA technologies lance son CA Advantage Partner Program. Ce programme partenaires se veut plus simple que le précédent et plus en phase avec les attentes de l’écosystème. « Le programme précédent était très complexe », confiait récemment à CRN John Beuchert, directeur des programmes partenaires mondiaux de CA depuis l’été 2016. Ainsi, la « variabilité » des remises a déboussolé de nombreux partenaires travaillant avec l’éditeur.

CA a donc rectifié le tir. Et met en avant les quatre axes de son nouveau programme : la profitabilité, la protection, la différenciation et la simplicité. Christophe Laakmann, directeur des ventes partenaires chez CA Technologies France, confirme : « Notre nouveau programme est fondé sur la vision de nos partenaires et propose de nouveaux avantages visant à assurer leur rentabilité et une croissance durable. Notre objectif est avant tout de créer des synergies autour de nos ressources communes ». Pour la qualité d’expérience.

4 points du programme

Pour ce faire, en plus des niveaux Premier, Advanced et Member, le programme inclut deux nouvelles catégories : Focus et Global. Elles ciblent, sur invitation, les partenaires jugés les plus stratégiques. Autrement dit, ceux qui respectent les plans de développement les plus ambitieux et atteignent des seuils de rentabilité élevés. En contrepartie, ils auront droit à des avantages plus conséquents et pourront choisir entre différentes options (fonds de développement ou remises). Tous, revendeurs, intégrateurs, fournisseurs de services…, pourront profiter d’autres nouveautés. Parmi lesquelles :

– Un processus de récompenses simpifié et des initiatives supplémentaires de génération de leads. Une nouvelle plateforme (Partner Experience Platform) et un outil de gestion de campagnes en self-service et co-brandées.

– Des primes de résultats et remises harmonisées et définies en fonction des performances. Les tarifs, les avantages et les récompenses étant préétablis par l’éditeur.

– Des récompenses garanties pour les partenaires saisissant des opportunités impliquant des technologies CA. Les récompenses seront plus importantes lors d’une progression à des niveaux supérieurs. Et les marges plus élevées pour les partenaires Global et Focus.

– C’est une première : des récompenses seront proposées à des partenaires en fonction des affaires conclues. Ils pourront ainsi choisir une remise directe ou réinvestir dans le fonds de développement d’activité (formations, concours, bonnes pratiques…).

Partenaires « stratégiques »

Parallèlement, les partenaires Global, Focus et Premier bénéficieront d’une assistance dédiée à la vente, à la montée en compétences et à la gestion des comptes, et à des fonds de développement commercial. Enfin, les partenaires actuels de CA Technologies seront intégrés au programme CA Advantage. Ils peuvent s’identifier via la plateforme CA Partner Experience pour accéder aux ressources marketing et commerciales proposées.

« Nous avons des objectifs de croissance définis pour augmenter la part des revenus qui émanent des partenaires au cours des trois prochaines années », a déclaré John Beuchert. Sans préciser quels sont ces objectifs… Le programme, aujourd’hui orienté vers les logiciels on-premise de CA, va évoluer pour intégrer davantage les fournisseurs de services gérés et Cloud.

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Auteur : Ariane Beky
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