Terra Computer en route vers les 600 revendeurs actifs

News Channel

Terra Computer SAS, la filiale française du constructeur informatique allemand Wortmann, revendique un réseau de 580 revendeurs. Un chiffre en hausse de 10% sur un an. L’entreprise veut accélérer ce rythme pour soutenir sa croissance.

Terra Computer est une PME spécialisée dans le commerce de gros de matériel informatique : tablettes, PC, serveurs et autres clients légers de marque Terra, la marque commerciale de sa maison-mère Wortmann AG. La filiale française basée à Vendenheim (Alsace) est en phase de recrutement. Elle veut étoffer son réseau de distribution pour soutenir sa croissance. L’entreprise revendique 580 revendeurs actifs aujourd’hui dans l’Hexagone (+10% en 2016).

Quant aux revenus de la filiale française, ils ont augmenté de 6% à 37 millions d’euros en 2016. Elle ambitionne de franchir les 40 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année. Les ventes de terminaux, serveurs et composants constituent l’essentiel de ses revenus. Et les soubresauts du secteur impacteraient peu les parts de marché d’une entreprise de petite taille (moins de 25 collaborateurs en France). Il n’empêche, Terra parie aussi sur le Cloud pour répondre aux attentes.

Terra Cloud

L’offre Cloud de Terra Computer s’appuie sur l’infrastructure de sa maison-mère allemande à Hüllhorst : un datacenter de 2500 m2, dans lequel 15 millions d’euros ont été investis en 2013. Différents services sont proposés : hébergement, colocation, et, avec Microsoft, IaaS et SaaS.

Ben Gayer_Terra Computer« L’éventail des prestations proposées par Terra Channel Cloud répond aux besoins de nos clients existants. [L’offre] nous permet également de convaincre et recruter de nouveaux prospects », a déclaré Ben Gayer, directeur général de Terra Computer France (en photo ci-contre). La signature de « plusieurs commandes significatives » doit se traduire par une augmentation du nombre de serveurs disponibles dans le datacenter.

« Aujourd’hui, nous disposons de 4 800 serveurs. Deux nouvelles extensions sont prévues dans les mois à venir, afin de porter à 9 600 le nombre de serveurs disponibles fin 2017 ». En théorie, le datacenter de Wortmann peut accueillir jusqu’à 550 racks, soit 26 000 serveurs potentiels au total.

Actuellement, le groupe revendique plus de 1000 clients Cloud actifs, dont 100 en France.

Lire également :

Les PME de l’IT retrouvent un second souffle

Qui de Lenovo ou HP domine le marché PC mondial ?

crédit photo © Terra Computer / Wortmann AG

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur