Aikis, la marque SaaS de Sikia, recrute des distributeurs

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Recruter au moins un distributeur par département français. C’est l’ambition du prestataire informatique francilien Sikia pour commercialiser l’offre SaaS pour TPE/PME de sa marque Aikis.

Société de services informatiques, Sikia privilégie la distribution 100% indirecte pour commercialiser la suite de gestion en mode SaaS de sa nouvelle marque Aikis. Celle-ci propose logiciels et support informatique pour TPE/PME. Et veut constituer un réseau de partenaires commerciaux locaux. Des partenaires qui travaillent au quotidien avec les clients pour maintenir ou faire évoluer leurs systèmes d’information. Distributeurs et intégrateurs sont ciblés dans toutes les régions de France.

« Nous souhaitons recruter une centaine de distributeurs, a minima un par département », explique à ChannelBiz.fr Pilar Cortes, directrice du développement de Sikia et responsable commerciale d’Aikis.

SaaS et support pour TPE/PME

La suite SaaS (logiciel en tant que service) d’Aikis regroupe un ensemble d’applications :  Intranet, relation clients, devis et facturation, catalogue produit… L’offre initiale contient l’intranet/SIRH (système d’information des ressources humaines), le tableau de bord et une application au choix. Elle est facturée 29,90 euros par mois pour deux utilisateurs, support inclus.

Pilar Cortes_Sikia_AikisLes partenaires sélectionnés bénéficieront de « l’exclusivité territoriale », de ressources marketing et d’un support commercial. Ils pourront s’appuyer sur l’offre Aikis pour fournir « aux TPE, PME et ETI des applications leur permettant de renforcer rapidement leur productivité et d’industrialiser des tâches courantes », ajoute Pilar Cortes (en photo ci-contre).

Fondée en 2000 et présidée par son fondateur Laurent Bodhaine, Sikia est elle-même une PME partenaire de Microsoft et IBM. Aikis, sa marque, ambitionne un chiffre d’affaires de 500 000 euros lors de cette phase de lancement. Un programme de franchise est en préparation.

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Auteur : Ariane Beky
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