Riverbed acquiert Xirrus pour renforcer son offre SD-WAN

News Channel

L’acquisition de Xirrus permet à Riverbed de renforcer SteelConnect, sa solution de réseau WAN défini par le logiciel. Tout en continuant à proposer l’offre WLAN de Xirrus en solution autonome.

Moins d’un an après le lancement de SteelConnect, fruit du rachat d’Ocedo Networks, Riverbed Technology annonce acquérir Xirrus, spécialiste des solutions réseaux sans fil haute performance. Cette opération, dont le montant n’a pa été communiqué, doit permettre à Riverbed de renforcer les capacités de SteelConnect, sa solution SD-WAN (Software defined-wide area network).

« Xirrus est une acquisition stratégique pour Riverbed. Elle nous apporte une solution WiFi de niveau professionnel qui renforce SteelConnect. Nous pouvons ainsi proposer une offre SD-WAN inégalée et dynamiser notre croissance sur un marché en pleine ébullition », a déclaré Jerry Kennelly, le CEO de Riverbed. Basé à San Francisco, implanté dans une trentaine de pays, dont la France, le fournisseur est spécialisé dans la performance applicative et l’optimisation des réseaux étendus. Avec sa solution SD-WAN SteelConnect, l’orchestration est basée sur des règles et la connectivité  se fait « en un clic » aux clouds publics Amazon Web Services et Microsoft Azure. « Avec l’ajout de Xirrus, la puissance de l’orchestration par règles de  SteelConnect va s’étendre jusqu’à la périphérie du sans fil ».

Parallèlement au renforcement de SteelConnect, Riverbed  va continuer à proposer, par le biais de son écosystème de partenaires,  l’offre du californien Xirrus comme solution WLAN autonome.

Consolidation du marché réseau

Le rachat de la firme de Thousand Oaks (Californie) par Riverbed, devrait être bouclé d’ici fin avril. Cette opération viendra conforter la consolidation du marché des solutions de mise en réseau. Comme l’a souligné CRN, ces deux dernières années plusieurs fournisseurs ont été rachetés, dont Aruba Networks par HPE, Meru Networks par Fortinet ou encore Ruckus Wireless passé de Brocade à Arris. Et le mois dernier, Avaya a annoncé vendre son activité réseau à Extreme Networks…

Riverbed, lui-même racheté par le fonds Thomas Bravo fin 2014, veut convaincre de la pérennité de son modèle. « Avec Xirrus, a commenté Kennelly, Riverbed et ses partenaires sont en position de force pour offrir aux DSI et aux entreprises une approche software-defined qui assure une connectivité et une orchestration unifiées sur l’ensemble du réseau » : WLAN/LAN, WAN, datacenter et Cloud.

Lire également :

Le marché du cloud est-il enfin là ?

Riverbed : « si vous n’allez pas en premier sur le SD-Wan, un autre le fera »

crédit photo © SparkFunElectronics via VisualHunt.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur