Dell EMC cède Spanning, service Cloud de sauvegarde

Spanning, service de sauvegarde pour applications SaaS (Office 365, G Suite, Salesforce), a été vendu au fonds Insight Venture Partners. Mais Spanning et Dell EMC restent partenaires.

Moins de trois ans après son rachat par EMC, Spanning, service de sauvegarde et restauration pour applications SaaS, a été vendu par le groupe Dell EMC au fonds Insight Venture Partners. L’information révélée par Fortune a été confirmée  jeudi 20 avril par les parties concernées.

« Bien que nous ne fassions plus partie de la famille Dell EMC, nous restons des partenaires stratégiques proches. Dell EMC va continuer à vendre l’offre Spanning Backup via ses propres forces de vente et ses partenaires channel », a expliqué dans un billet de blog Jeff Erramouspe, redevenu CEO de Spanning Cloud Apps. Le montant de la transaction est resté confidentiel. Insight veut développer Spanning.

Spanning pour G Suite, Office 365 et Salesforce

Entreprise du mid-market, Spanning avait été acquise en octobre 2014 par EMC pour renforcer son offre hybride de services Cloud. Mais le modèle de Spanning (service par abonnement) diffère de l’approche de l’ensemble fusionné en 2016 Dell EMC. Une approche axée sur la vente de matériels et solutions d’infrastructure (serveurs, systèmes de stockage et de mise en réseau). Avant la fusion, Dell avait lui-même vendu certains de ses actifs, logiciels et services, dans le but d’éponger sa dette…

La cession de Spanning s’inscrit dans ce mouvement. Et ne décourage pas sa direction.

Basée à Austin, Texas, la PME aide les entreprises à sauvegarder et restaurer des données associées à des applications de productivité : Office 365, G Suite (de Google) et Salesforce. Spanning revendique 7000 clients et des revenus en croissance annuelle de plus de 70%.

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