Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Xerox : « Tech Data » Peterson guide le channel mondial

Xerox a confirmé jeudi 13 avril avoir nommé Pete Peterson vice-président en charge de la stratégie de distribution mondiale (VP Global Channel Strategy). À ce poste, Peterson doit orchestrer les actions qui permettront au groupe d’afficher une croissance de ses revenus et de ses profits. Il est ainsi chargé de réaliser des investissements ciblés au sein des canaux de distribution directe/indirecte.

Comme en témoignent d’autres nominations récentes chez Xerox, dont celle de Sean Gallagher, président de sa filiale en France, le groupe d’impression se concentre sur le renforcement de son réseau de partenaires. Xerox et ses actionnaires s’intéressent tout particulièrement aux revendeurs multimarques et aux PME. Le groupe, qui annonçait en 2016 son projet de scission, veut leur apporter une gamme étendue de produits, solutions, technologies et services verticalement intégrés.

De Tech Data à Xerox

Titulaire d’une licence en comptabilité de l’université Tuskegee (Alabama) et d’un MBA de l’école de commerce de l’Université d’État de Floride (FSU), Peterson a effectué l’essentiel de sa carrière chez Tech Data. Durant 20 ans, jusqu’en 2015, il y a exercé des responsabilités commerciales, marketing et opérationnelles, dont le pilotage du développement mondial du distributeur informatique.

Avant de rejoindre Xerox en mars 2017, Pete Peterson fut brièvement vice-président des ventes du fournisseur américain de solutions d’infrastructure réseau Tessco Technologies.  Auparavant, il pilota pendant moins d’un an les ventes et le channel mondial de Brocade (stockage en réseau).

Lire également :

Sean Gallagher préside Xerox France

Xerox intègre Tradeshift dans ses services

Ariane Beky

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales répétitives & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

51 minutes années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 heure années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années