Xerox : « Tech Data » Peterson guide le channel mondial

Nominations

Un ancien dirigeant du grossiste informatique Tech Data, Pete Peterson, prend les commandes du channel mondial de Xerox. Les revendeurs multimarques et leur clientèle de PME sont ciblés.

Xerox a confirmé jeudi 13 avril avoir nommé Pete Peterson vice-président en charge de la stratégie de distribution mondiale (VP Global Channel Strategy). À ce poste, Peterson doit orchestrer les actions qui permettront au groupe d’afficher une croissance de ses revenus et de ses profits. Il est ainsi chargé de réaliser des investissements ciblés au sein des canaux de distribution directe/indirecte.

Comme en témoignent d’autres nominations récentes chez Xerox, dont celle de Sean Gallagher, président de sa filiale en France, le groupe d’impression se concentre sur le renforcement de son réseau de partenaires. Xerox et ses actionnaires s’intéressent tout particulièrement aux revendeurs multimarques et aux PME. Le groupe, qui annonçait en 2016 son projet de scission, veut leur apporter une gamme étendue de produits, solutions, technologies et services verticalement intégrés.

De Tech Data à Xerox

Titulaire d’une licence en comptabilité de l’université Tuskegee (Alabama) et d’un MBA de l’école de commerce de l’Université d’État de Floride (FSU), Peterson a effectué l’essentiel de sa carrière chez Tech Data. Durant 20 ans, jusqu’en 2015, il y a exercé des responsabilités commerciales, marketing et opérationnelles, dont le pilotage du développement mondial du distributeur informatique.

Avant de rejoindre Xerox en mars 2017, Pete Peterson fut brièvement vice-président des ventes du fournisseur américain de solutions d’infrastructure réseau Tessco Technologies.  Auparavant, il pilota pendant moins d’un an les ventes et le channel mondial de Brocade (stockage en réseau).

Lire également :

Sean Gallagher préside Xerox France

Xerox intègre Tradeshift dans ses services


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur